Cessation d'activité et impossibilité de remboursé pret pro

Dudentoast Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 22 oct. 2014 à 11:38
Dudentoast Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 22 oct. 2014 à 12:02
Bonjour ,

Voici ma situation , j'étais auto-entrepreneur jusqu'a il y peu de temps ( 2 sem ) j'ai fait une cessation d'activité pour pouvoir changer de statut et passer a la maison des artistes ( je suis sculpteur ) , et j'ai quitté l'atelier que je louais pour des raison financière.je n'ai pas de dettes fournisseurs

Je compte me réinstallé l'année prochaine dans une autre région et ayant un prêt professionnel en cours ( je leur dois encore environ 12 000 eur) j'ai demandé a ma banquière si je pouvais obtenir 6 mois de report d'échéance histoire de me laisser le temps de redresser la barre , cela a été refusé , du coup je risque de me retrouver dans l'impossibilité de régler ma dette a la banque ( pret BPI et Pret Banque)
Je viens vers vous aujourd'hui pour savoir ce qui allait se passer pour moi si jamais je ne pouvais rembourser le crédit et/ou si vous aviez des conseils par rapport a ma situation

Merci d'avance pour vos lumières
A voir également:

2 réponses

Auto-entrepreneur, vous êtes responsable de votre prêt que ce soit à titre pro ou à titre perso. Si vous ne remboursez pas le prêt, vous irez au contentieux qui tentera de recouvrer la créance par voie de droit (jugement, saisie...)
2
Dudentoast Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014
22 oct. 2014 à 12:02
Merci pour votre réponse ,
0