Problème de voisins absents et dégats

Marie7123 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 22 oct. 2014 à 17:56
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 23 oct. 2014 à 09:45
Bonjour,

Je vis avec mes parents dans une copropriété de 2 étages composée de 6 appartements.
Nous habitons au milieu et il n'y a personne en dessous de nous puisque le propriétaire n'habitait plus ici et est maintenant décédé. Le souci se trouve dans l'appartement du dessus.

En effet, les locataires de l'appartement (les seuls de l'immeuble) ont disparus depuis avril et ne paient plus le loyer depuis janvier. Cela ne nous posait pas vraiment de souci étant donné que nous n'avons pas de très bon rapport avec les propriétaires de l'appartement et que l'immeuble est très mal insonorisé. Seulement, ils sont partis en laissant toutes les fenêtres et portes fenêtres grandes ouvertes. (Certainement pour aérer l'appartement vu leur hygiène déplorable et l'odeur qui se dégageait de leur appartement..) Au début cela nous inquiétait à cause du chauffage. Avec les deux appartement en dessous et au dessus qui ne chaufferont pas cet hiver, nous allons avoir très froid et une facture élevée ..

Mais depuis quelques jours le problème s'intensifie grandement. Notre appartement est victime de l'humidité, le plafond noircit à vue d'oeil.

Nous avons bien essayé de contacter notre syndic ou les propriétaires mais ils ne peuvent rien faire puisque le salaire n'est pas payé. Ils ne peuvent pas pénétrer dans l'appartement. De plus, notre assurance nous dit que ce sera à la copropriété de payer pour les dégâts et cela est inadmissible .. Nous avons l'impression que personne ne peut ou ne veut nous aider.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un saurait ce que l'on pourrait faire pour agir et au moins fermer ces fenêtres pour limiter les dégâts... ?

2 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
22 oct. 2014 à 20:44
bonjour

J'aimerais donc savoir si quelqu'un saurait ce que l'on pourrait faire pour agir et au moins fermer ces fenêtres pour limiter les dégâts... ?

fracturer la porte pour les fermer et se trouver confronté au minimum à une violation de domicile voire une destruction volontaire de biens privés.
ou occulter avec un planchage, de l'extérieur (en prenant les précautions nécessaires pour qu'en cas d'enlèvement intempestif, l'ensemble ne puisse occasionner de dommages dans la chute éventuelle.
0