Problème avec la police ...

Winderfro Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 - 22 oct. 2014 à 19:55
Winderfro Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 - 23 oct. 2014 à 09:51
Bonsoir, je post aujourd'hui car je sais vraiment pas quoi penser, j'ai 15 ans et ce matin mon pote m'a appellé et m'a raconté cela : son père a découvert des messages entre moi et lui concernant les joins... En effet on venait d'essayer pour voir ce que cela faisait et on en avait parler. Le problème c'est que son père a appeler la gendarmerie et a fait convoqué son fils demain. Son père connaît donc mon nom et prénom et je l'ai eu par téléphone, il m'a fait la morale, j'ai bien compris tout cela mais son père est vraiment stricte et il a dit qu'il était capable de débarquer chez moi avec la gendarmerie... Je pense qu'il a un peu exagérer les choses même si s'est mal je le sais, il nn' était pas obliger d'y mêler la gendarmerie, j'imagine qu'il la appeler por discuter mais il va sûrement donner mon nom et je sais pas quoi faire... A quoi dois-je m'attendre ? Merci

1 réponse

Bonjour,


Prévenez vos parents !

Mais à l'ordinaire une conversation privée, même entre des mineurs, reste privée, si aucune commission rogatoire n'a autorisé l'écoute ou la saisie.

Bien qu'il y ait un délit, donc le parent pourrait faire usage de l'échange. Mais aller dénoncer son enfant pour un joint, la gendarmerie a dû se foutre de lui, voire refuser de prendre la plainte.
Si vous n'êtes pas un vendeur, juste un consommateur, vous ne risquez rien !


Mes salutations.
1
Winderfro Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
23 oct. 2014 à 09:51
Bonjour, merci beaucoup, je suis déjà plus rassuré. Oui je me suis demandé s'il fallait obligatoirement en parler a mes parent, j'ai un peu peur de leur réactions mais je vais le faire aujourd'hui. Encore merci bonne journée !
0