Création d'entreprise

19920012011 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - Modifié par australe13 le 23/10/2014 à 08:41
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 - 23 oct. 2014 à 15:29
Bon jour, je veux savoir comment peux trouver une place aux marches de beziers et quels procedures dois suivre por être comercant entrepreneur et aussi combien de temps je bessoin pour faire tous le papier necesaires.

merci d'avance pour votre repons

excusez moi ma gramaire, je ne suis pas francaise et je viens de commencer aprendre la langa

1 réponse

homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 224
Modifié par homair,73 le 23/10/2014 à 15:32
Bonjour,

L'organisation et la gestion de marchés de plein vent sont du ressort des municipalités.
Pour Béziers ou une autre commune, c'est le service du Domaine public et des marchés qui l'ont en charge.

Vous devez vous adresser à ces services, pour solliciter un emplacement suivant la procédure prévue.

Pour les documents nécessaires à votre activité ambulante, le plus simple serait de vous inscrire comme AutoEntrepreneur ( l'équivalent du régime Autónomo espagnol) .Inscription sur le site : lautoentrepreneur.fr (gratuit).
Il vous faudra obtenir la carte permettant l'exercice des activités non sédentaires ( coût 15 € & 2 photos) auprès du Centre des Formalités des Entreprises de la Chambre de Commerce de Béziers ( ou une autre ?). Et souscrire une assurance responsabilité civile (auprès d'une organisation professionnelle locale) ou un assureur..

Bonnes chances dans votre entreprise,

cdt
0