Réglementation trottoir

CLOSDESCONSULS Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 - 23 oct. 2014 à 09:52
bern29 Messages postés 4953 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 oct. 2014 à 13:48
Bonjour,

Je viens d'acquérir une maison dans un village pour investissement locatif. La locataire qui va entrer dans celle-ci est reconnaissance handicap. La maison est implantée à un carrefour sur rue étroite qui impose aux véhicule de passer au ras de la maison car il n'y a pas de trottoir . Les portes d'accès de la maison sont sur cette voie mais j'ai aussi un accès sur le pignon pour une entrée sur jardin .
Je souhaite donc murer les deux portes existantes sur rue qui ont trois marches d'accès en sus . La maison est en zone classée , quels sont mes droits en l'absence de trottoir et les obligations de la mairie ?
Merci

4 réponses

dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 185
Modifié par dany311 le 23/10/2014 à 10:20
bonjour

La locataire qui va entrer dans celle-ci est reconnaissance handicap.

si la maison n'est pas adaptée pour un accès handicapés , il ne fallait pas signer un bail avec cette personne.

maintenant que le bail est signé elle peut vous obliger à effectuer des travaux pour qu'elle puisse accéder à son logement

La maison est en zone classée
et
Je souhaite donc murer les deux portes existantes sur rue

avant de faire cela , j'irais me renseigner à la mairie , car si vous murez les portes , vous modifiez la façade

<ital>quels sont mes droits en l'absence de trottoir et les obligations de la mairie ? /ital>
quand vous avez acheté vous avez visité et constaté le positionnement de cette maison
que voulez vous reprocher à la mairie ??

cdlt
1