Droit du locataire

piterpanpiterpan Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014 - 24 oct. 2014 à 00:41
piterpanpiterpan Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014 - 25 oct. 2014 à 03:39
Bonjour,
Voici ma question que veux dire loyer et chauffage compris et une ristourne de 12,50 merci

4 réponses

bonjour, Le loyer ainsi que les charges et consommations sont distinct, et pour les APL, seul le loyer est pris en compte pour les logements vides tout au moins.

Mais de nos jours, on annonce le total : loyer + charges dans les annonces. Et ceci d'autant plus que les sites d'annonces indiquent : loyer charges comprises.

Donc ça veut dire que le prix annoncé comprend le loyer ainsi que le chauffage, et qu'il y a une ristourne de 12,50 euros. Les ristournes c'est pas courant, en général on minore le prix du loyer à la rigueur.

Il n'en demeure pas moins que vous aurez certainement la consommation électrique avec abonnement EDF ou similaire, ainsi que l'eau en plus.

Le mieux est de se faire préciser tout ça par le bailleur qui est le plus au courant puisque c'est lui qui met en location.

Il y aura certainement la taxe d'ordures ménagères et peut-être des charges de copropriété. Poser la question.

Je ne comprends pas le titre "droit du locataire", puisque toutes les locations ne se ressemblent pas. Il faut juste bien se renseigner, et vous avez le droit de vous renseigner.
0
piterpanpiterpan Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014
24 oct. 2014 à 12:44
Merci de votre avis et de m avoirs répondue
0
Bonjour
Un annonce courante est libellée: loyer + charges .Plus rare un ristourne
une ristourne de quoi ? de loyer ?
Le loyer est négociable avant de signer le bail , mais pas les charges
Les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire
Et en charges tout bénéfice est interdit : c'est un simple remboursement
Toute charge demandée est à justifier
0
piterpanpiterpan Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014
25 oct. 2014 à 03:39
Bonjour merci pour votre réponse et de ma voire éclairée m'ait je doit me renseignée un peux plus care le bail a été fait en 1998 et ses un autre propriaitaire qui a rachette le batiments depuit mon bal na jamait etait changee a l epoque j aitait seul locataire et depuis sa a changée merci encore
0