Eau et electricité

Mahire Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 24 oct. 2014 à 16:50
Mahire Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 30 oct. 2014 à 05:57
Bonjour à tous,

Je souhaiterai acheter un terrain de 1200m2 environ et faire construire une maison dessus.
L'eau et l'électricité sont en bordure de terrain.
Est ce que le raccord entre l'eau et l'électricité de bordure de terrain et de la future maison sont compris par le constructeur, ou est ce à ERDF de le faire? Et pour quel prix?
En sachant qu'il y a une distance de 40m.

Merci par avance

4 réponses

"son compris par le constructeur, ou est ce à ERDF de le faire? Et pour quel prix? "

Relire votre contrat de votre constructeur, mais en principe non, je vous conseil de demander un devis a ERDF et au syndicat d'eau.
3
Papaschultz
27 oct. 2014 à 19:31
Bonsoir,

Si vous avez acheté avec un constructeur c'est en effet que votre parcelle est viabilisée.
Votre question se limite donc au raccordement individuel et en domaine privé, (déjà un grand pas) !

Je confirme les dires de pp, en général ce n'est pas à la charge du constructeur et il faut relire votre contrat.

Je vais aller plus loin car si vous êtes à 40m et il y a 3 questions à poser au constructeur :
1 - Qui paie le raccordement individuel ERDF ?
2 - Qui fait la tranchée de la limite de propriété à ma maison ?
3 - Vous êtes à 40m, le compteur sera en limite de propriété, qui paie et passe la liaison vers la maison ?

Cordialement,
2
Utilisateur anonyme
24 oct. 2014 à 16:53
Bonjour,

Ni plus ni moins vous souhaitez viabiliser le terrain, si je peux me permettre voici un peu de lecture sur laquelle je l'espère vous trouverez vos réponses ;)

https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/351-viabiliser-un-terrain-couts-procedure-et-demarches/
0
Mahire Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014
30 oct. 2014 à 05:57
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je n'avais pas encore contacté de constructeur, maintenant oui.
Je commence à y voir plus clair dans toute ces démarches.
0