Four en panne : quel recours ?

juliejoringel Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - Modifié par BmV le 26/10/2014 à 10:12
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 26 oct. 2014 à 11:15
Bonjour,
J'ai acheté en Juillet un four encastrable. Trois semaines après cet achat, le four tombe en panne. Première difficulté, réussir à avoir le service après vente au téléphone!!! Il faut passer de longues heures à les appeler et les rappeler avant de réussir enfin à avoir quelqu'un. Après je ne sais combien d'appel, je tombe sur le service après vente qui m'envoie quelqu'un 15jours plus tard. Le réparateur vient, simplement pour constater ce qui ne fonctionne pas et commande les pièces nécessaires. Résultat des courses après qu'on m'ait raconté des mensonges plusieurs fois comme quoi la pièce arrivée dans la semaine, il leur a fallu un mois supplémentaire pour enfin réparer mon four... Je profite donc de mon four neuf un petit mois et voilà qu'il retombe en panne!!!!!!!!! De nouveau le parcours du combattant pour réussir à avoir les incompétents au téléphone. Le lendemain un réparateur m'appelle, pour faire un diagnostic par téléphone pour me dire que c'est la même pièce qui a lâchée... Une fois la pièce commandée ils me dise la recevoir dans une semaine et on prend alors rdv pour que le réparateur vienne. Puis ils me rappelle la veille du rendez-vous pour l'annuler et me dire qu'ils n'ont pas reçu la bonne pièce!!! C'est ce qui appelle se payer la tête du client!!! J'ai un nouveau rdv dans 15jours et bien entendu ils refusent catégoriquement de rembourser ou changer mon four. Quel recours ai-je pour les contraindre à me rembourser?

2 réponses

BmV Messages postés 90575 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 18 074
26 oct. 2014 à 10:12


Coucou !

À ce stade, il semble important de rappeler que sur ce forum, comme dans la plupart des forums, comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important, les formules minimales de politesse basique du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? sont très appréciées.

D'autant plus que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu) un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
Et bonne continuation ici.
 

0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
26 oct. 2014 à 11:15
BONJOUR à toi également!

Encore un SAV baltringue..

Ton four ne fonctionne pas et ceci moins de 6 mois après sa livraison.. Le défaut (Récurrent semble t'il..) est donc présumé exister au moment de la livraison.

Fais jouer la Garantie Légale de Conformité. Exige l'échange SANS FRAIS pour éviter ces pannes à répétition.

Les Textes relatifs à cette Garantie (Code Conso) sont ici.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-10-26/

Pour accélérer le mouvement et ne pas rester éternellement sans four tu peux envoyer une LRAR en forme de Mise en Demeure exigeant une exécution sous X jours. Cite le Code et les articles pertinents.. Tu peux également évoquer le passage devant la Justice de Proximité en vue de l'obtention d'une Injonction (Procédure facile et gratuite pour toi..).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

La règle de base est de ne jamais laisser s'éterniser un litige si l'amiable ne donne rien..

A+
0