Four en panne : quel recours ?
juliejoringel
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 26 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
-
Modifié par BmV le 26/10/2014 à 10:12
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 26 oct. 2014 à 11:15
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 26 oct. 2014 à 11:15
2 réponses
BmV
Messages postés
90575
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2024
18 074
26 oct. 2014 à 10:12
26 oct. 2014 à 10:12
Coucou !
À ce stade, il semble important de rappeler que sur ce forum, comme dans la plupart des forums, comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important, les formules minimales de politesse basique du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? sont très appréciées.
D'autant plus que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu) un service gratuit.
À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci.
Et bonne continuation ici.
Afrikarnak
Messages postés
35469
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mai 2024
12 030
26 oct. 2014 à 11:15
26 oct. 2014 à 11:15
BONJOUR à toi également!
Encore un SAV baltringue..
Ton four ne fonctionne pas et ceci moins de 6 mois après sa livraison.. Le défaut (Récurrent semble t'il..) est donc présumé exister au moment de la livraison.
Fais jouer la Garantie Légale de Conformité. Exige l'échange SANS FRAIS pour éviter ces pannes à répétition.
Les Textes relatifs à cette Garantie (Code Conso) sont ici.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-10-26/
Pour accélérer le mouvement et ne pas rester éternellement sans four tu peux envoyer une LRAR en forme de Mise en Demeure exigeant une exécution sous X jours. Cite le Code et les articles pertinents.. Tu peux également évoquer le passage devant la Justice de Proximité en vue de l'obtention d'une Injonction (Procédure facile et gratuite pour toi..).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
La règle de base est de ne jamais laisser s'éterniser un litige si l'amiable ne donne rien..
A+
Encore un SAV baltringue..
Ton four ne fonctionne pas et ceci moins de 6 mois après sa livraison.. Le défaut (Récurrent semble t'il..) est donc présumé exister au moment de la livraison.
Fais jouer la Garantie Légale de Conformité. Exige l'échange SANS FRAIS pour éviter ces pannes à répétition.
Les Textes relatifs à cette Garantie (Code Conso) sont ici.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-10-26/
Pour accélérer le mouvement et ne pas rester éternellement sans four tu peux envoyer une LRAR en forme de Mise en Demeure exigeant une exécution sous X jours. Cite le Code et les articles pertinents.. Tu peux également évoquer le passage devant la Justice de Proximité en vue de l'obtention d'une Injonction (Procédure facile et gratuite pour toi..).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
La règle de base est de ne jamais laisser s'éterniser un litige si l'amiable ne donne rien..
A+