Congé offert pour certain, pas pour d'autres.....

7on* Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 26 oct. 2014 à 15:04
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 27 oct. 2014 à 08:43
Bonjour,

dans mon entreprise un repas est organisé tout les ans par le comité d'entreprise, bien entendu tous les salariés de l'entreprise y sont conviés, ceux de journée et ceux d'equipe.

Admettons que le repas se fasse en pleine semaines; habituellement pour les personnes allant au repas le travaille s'arrete de 17h30 (mi-equipe d'apres midi) a 13h30 le lendemain (fin d equipe du matin) leur heures de travail sont payé et elles bénéficient du repas.
Les personnes qui ne veut pas aller au repas ne bénéficie pas de ces heures et d aucune compensation par rapport au repas (le CE gère ce point)

ma question est la suivante: allant ou n'allant pas au repas est il normal, logique et légal que l employeur offre des heures payés a une certaine partie du personnel et pas a l'autre?

si ce n est pas légal est ce que les heures offerte doivent se limité au heures du repas habituellement admise ou doivent représenter le maximum (8h) pour tout le personnel?

merci d avance.

2 réponses

7on* Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014
26 oct. 2014 à 21:04
le CE ne prevoit rien pour les personnes ne désirant pas se rendre au repas et ne négocie même pas les heures payé pour ceux travaillant aux heures dite, rendant presque obligatoire la présence a ce repas, d'où ma question (sans ces avantages il n y aurait que les elus ou presque present a celui ci, deja vu une année précédente ou celui ci avait été organise un samedi....)

"c'est pas de chance pour vous car vous ne semblez pas être
dans la bonne équipe pour avoir le beurre et l'argent du beurre. "

a titre personnel je n ai ni l un ni l autre et il m'est deja arriver de travailler plutôt que de participer a ce diner....

équité, vous connaissez?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
26 oct. 2014 à 21:10
bjr
où avez vous vu qu'il y a équité dans une entreprise
vous allez au repas vous mangez gratis et vous bénéficier d'heures non travaillées
vous n'y allez pas et vous n'avez rien c'est la loi de l'entreprise
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2014 à 21:12
Mais pourquoi n'y participez-vous pas ? ce n'est pas une obligation mais une invitation que vous êtes libre d'accepter pour bénéficier des avantages qui y sont liés. Dans ces conditions, c'est votre choix et on ne voit pas pourquoi vous auriez droit à un traitement de faveur pour pouvoir "ne pas y aller"
0
7on* Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014
26 oct. 2014 à 21:29
je ne parle que des heures offertes par l employeur, a t il le droit d en offrir a certain et pas a d autre.
0
Oui, puisque vous ne répondez pas (volontairement) aux critères qui lui permettent de vous offrir ces heures. Ce n'est pas de la discrimination de sa part.
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 589
26 oct. 2014 à 21:38
Le droit, il le prend !
Vous avez le droit de boycotter le repas, les heures payées aussi..............
0
zimboom Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 61
26 oct. 2014 à 20:31
Bonsoir,

allant ou n'allant pas au repas est il normal, logique et légal que l employeur offre des heures payés a une certaine partie du personnel et pas a l'autre?

les règles sont fixées par votre employeur avec l'accord de votre CE .Que voulez vous
trouver à redire à cela ?c'est pas de chance pour vous car vous ne semblez pas être
dans la bonne équipe pour avoir le beurre et l'argent du beurre.
Demandez à changer d'équipe et vous pourrez vous aussi profiter du petit avantage.
Il n'y a rien d'illégal , et votre CE est d'accord avec l'employeur qui pourrait ne rien
accorder à personne.
Je ne voudrais pas que ma réponse vous coupe l'appétit .
cdlt
-1