Plainte et surement licenciement

bougawa Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 - 29 oct. 2014 à 17:22
bougawa Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 - 25 nov. 2014 à 14:08
Bonjour,

Je m'adresse a vous pour voir plus clair a ma malheureuse situation car je vous avoue etre inquiet, n'etant pas habituer a ce genre de situation saugrenue.

Je travaillais depuis plus de six mois pour une entreprise de la grande distribution. Rien ne m'a jamais été reproché. Le turn over pour tout les postes de responsable et cadres est tres impressionnant la bas. J' y etai employer comme cadre administratif.
Suite a un accident je me suis mis en maladie et ai subi une operation (rien de grave) mais qui me declare inapte pour 1,5 mois minimum car ne pouvant pas marcher.
Je savais que mon patron râlerait fortement et m'insulterait de tous les dieux et je supposais qu'il voudrait mettre fin a ma periode d'essai (4mois renouvelable une fois ce qu'il a fait).
J'ai essayer de l'appeler a plusieurs reprises, je lui ai envoyer des mails sans réponse...
Il m'a fait joindre par une employer une fois pour que je ramène des clefs (ce que j'ai fait) mais ne m'a jamais rappeler pour autant. Mais cela ne m'etonne pas de lui, je pensais qu'il préparait quelque chose afin de se débarrasser de moi le moins cher possible.

3 semaines apres je reçois une convocation par la police judiciaire a laquelle je me rend, et il m'apprenne au cours de celle ci que mon patron, le lendemain de mon arret maladie, est aller porter plainte pour vol a mon encontre (160e) et qu'il leur a donner une video prouvant ceci.

Je m'en explique, il est vrai que j'ai pris cet argent, et que je savais qu'il y avais cette video, mais en fait ces billets la étaient des faux que nous gardions la bas depuis un sacre moment et je les ai pris ce jour la simplement pour les amener dans mon bureau et regarder ce qui les différencier des vrais quand j en aurais le temps ! rien de plus, je n aurai quand meme pas ete voler mon employeur et de plus devant la caméra. Je les ai ranger dans mon bureau.
C est donc ce que j'ai expliquer a la police.
J'ai compris davantage pourquoi je n'avais plus de nouvelle, Ni meme une explication, et qu'il aurait fallu un simple appel pour que je lui dise ou ils sont et lui meme n'ayant pas preciser au policier que c etaient des faux que nous mettions de cote, comme si il souhaitait réellement me faire passer pour quelqu un qui essaye de lui nuire. Je leur ai dit que j'allais l appeler pour essayer d'arranger cela (d avoir une discussion censer) mais ils me l'ont deconseiller, je ne l'ai donc pas fait.

En bref malgres que je savais deja que celui ci était quelqu un avec une mauvaise mentalité, et quelqu un de pas respectable(pour d'autres multiples raisons que je connais mais que je ne peux dévoiler),
je me demandais si quelqu'un saurait pourquoi celui ci ne m'as toujours pas convoquer a un entretien en vue d'un licenciement (ce qui semble etre son but afin qu'il soit liberer de me payer les indemnités de préavis de licenciement) ? Quel pourrait être son but?

Merci a vous qui lisez ce texte cela me permettrait d'y voir plus clair et d'etre moins inquiet, ou du moins moins dans le flou..

Merci par avance,
A voir également:

3 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 441
29 oct. 2014 à 18:36
bjr
pourquoi vous convoquer vous etes en période d'essai une fois revenu de votre arret maladie il vous vire
2
bougawa Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019
25 nov. 2014 à 14:08
Bonjour,

Suite du dossier..

Depuis j'ai eu une autre convocation pour venir chercher ma convocation l'année prochaine devant le TGI et juge unique.

Entre temps je me suis renseigné auprès de la CNIL, qui m'a donné une réponse, et sauf erreur de leur part, aucune video n'est enregistré par le magasin pour les locaux "privés" (hormis celle du magasin meme).

Ma question est donc puis je avancer cet argument pour faire revoir mon dossier ou annuler la plainte (vice de procédure?), dois je demander a la police? ou dois je le jour de la convocation en parler au juge?

Je vous remercie par avance ,
Cordialement,
0
pandavocat Messages postés 25 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 6
Modifié par pandavocat le 30/10/2014 à 01:38
Bonsoir Bougawa,

Quel pourrait-être son but ?

Il doit s'agir d'une mésentente entre vous et votre employeur. Le problème est que vous êtes en période d'essai et que ceci risque de vous coûter votre place.

La plainte de votre employeur à de forte chance d'être classée sans suite.

Si votre employeur ne vous garde pas et que vous n'avez rien à perdre, sachez tout de même que vous pouvez vous aussi déposer une plainte contre X (contre personne non dénommée) pour dénonciation calomnieuse entre les mains du procureur du Tribunal de Grande Instance du lieu d'établissement de votre entreprise. C'est assez dégradant de se faire accuser de vol pour y réfléchir. A votre place, si je n'étais pas conservé dans le personnel je n'hésiterai pas une seconde.

A toutes fins utiles, un lien sur la période d'essai assez bien expliqué:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1643
-1
bougawa Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019
30 oct. 2014 à 11:53
Bonjour et merci pandavocat, mais je prends le cas le pire(car cela fait trois semaine en fait qu'il a porte plainte mais je l'apprend maintenant) les billets dans ce bureau et dans ce tiroir n'y sont plus.
La faute est mienne?(je pose la question car en fait il le savait depuis un moment que je les avais pris mais comme par hasard il est aller le lendemain de mon arret maladie, et apparament voulait se debarasser de moi avant la fin de ma periode d essai..)
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 441
30 oct. 2014 à 12:35
coucou bougawa vous dites n'importe quoi
0
bougawa Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019
30 oct. 2014 à 16:10
mais encore tania57?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 441
30 oct. 2014 à 16:12
lisez ce que je vous ai écrit et ne répondez pas n'importe quoi
0