Réduction du salaire en diminuant le temps de travail

antaro66 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 30 oct. 2014 à 18:56
antaro66 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 31 oct. 2014 à 15:30
bonsoir à tous
je viens de passer au statut de cadre au sein de mon entreprise après 25 ans de bons et loyaux services.
j'en suis très heureux, cela concrétise ma carrière.
je suis passé d'un CDI de 35 h+7 h sup/semaine ( 42h) à 182 h mensuel.
je sais qu'il n'y a pas de limite de temps de travail pour les cadres mais le fait d'avoir un contrat ou il est spécifié un nombre d'heure, celui-ci ne risque t-il pas d'être modifié à 151h (temps plein ) suite a un futur rachat éventuel de la société afin de limiter mon salaire?

Actuellement, suite à ma demande, j'ai fait supprimé les 35+7 pour éviter cela.
je ne voudrais pas être victime d'une réduction de temps de travail ( 182h/mois à 151h/mois) pour diminuer ma rémunération.
Et le fait d'avoir mis les 182h, cela a impliqué un taux horaire hors j'aurai préféré le montant de mon salaire actuel comme salaire forfaitaire correspondant à un temps plein.
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
31 oct. 2014 à 13:52
bjr
on ne peut pas rever d'etre cadre et n'en n'avoir que les avantages
si vous préférez votre ancien contrat demandez à redevenir employé lamda
1
antaro66 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014
31 oct. 2014 à 15:30
bjr tania

le problème est que mon entreprise a une échéance: dans 2 voire 3 ans, elle va être rachetée par un grand groupe.
actuellement nous sommes que 5 et nous nous connaissons depuis pas mal d'année.N'étant pas le patron qui lui, partira avec une très belle somme, celui-ci m'a proposé le statut de cadre afin que je sois mieux protégé ou du moins mieux indemnisé si je devais partir.
je fais actuellement 42h/semaine, comme quand j'étais salarié, et avec le mm salaire.Seul mon statut a changé.
Hors je pense que marquer un total d'heures sur un contrat d'un cadre sachant qu'il n'a pas d'horaires, est un frein, surtout si on démarre haut.
il aurait mieux fallu un contrat conventionnel à temps plein puisqu'on sait tous qu'un cadre ne compte pas ses heures sup.(qui ne sont pas rémunérées).
c'est sur çà que je demande conseil: demander un contrat à temps plein soit 151,--h/mois (équivalent à 35h/semaine) avec mon montant de salaire qui devient forfaitaire, sans indiquer le taux horaire.les heures sup etant tout mm réalisées sans supplément.
0