Auto-école en liquidation le jour où je passe mon permis

tresdesappointe Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - Modifié par tresdesappointe le 31/10/2014 à 10:45
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 31 oct. 2014 à 13:31
Bonjour,

Je fais appel à vous car j'ai un soucis avec l'auto-école dans laquelle je prends mes leçons de conduite.

J'y ai donc passé avec succès mon code, fais toutes mes heures de conduites (je les ai toutes réglées, ainsi que mon inscription au permis), et le jour où je devais venir chercher ma convocation, l'auto-école était vide. J'ai appris qu'elle était en liquidation et qu'on avait donc expliqué aux employés qu'ils n'étaient plus tenus de venir.

Le soucis, c'est que je n'arrive pas à avoir le gérant, et donc alors que je devais passer mon permis, je ne suis pas vraiment inscrit, je n'ai pas accès à mon dossier, et je ne sais pas quels sont mes recours.

J'ai récupéré le nom du mandataire judiciaire, au cas-où. Dois-je le contacter si je n'arrive pas à entrer en relation avec le gérant ?

Comment puis-je récupérer mon dossier ? Ai-je droit à une compensation quelconque car le contrat avec la boîte n'a pas été honoré, que j'ai payé des heures de conduite et mon inscription pour rien ? Car si je vais ailleurs il est certain qu'on me fera refaire des heures, aucune auto-école n'accepterait de m'inscrire simplement au permis sans leçon.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
31 oct. 2014 à 13:31
Si il y a une liquidation, le gérant ne s'occupe plus de grand chose
prenez contact avec le mandataire qui a normalement récupéré les dossiers et pourra vous le restituer
0