Marié une fois en France et avec une autre en Tunisie

sarahfandepomme - 31 oct. 2014 à 19:05
vert123 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 - 1 nov. 2014 à 04:11
Bonjour,

Je viens vers vous pour tenter d'obtenir quelques réponses.

Ma mère est en situation de divorce difficile depuis environ 4 ans. Son futur ex-mari, un monstre, a été condamné à une peine de prison avec sursis pour violences conjugales. Il bloque au maximum le divorce pour éviter le partage des biens.
J'ai appris qu'il s'était remarié en Tunisie, son pays d'origine, avec une autre femme en janvier dernier et qu'il venait d'avoir une petite fille.

Ma mère n'a pas entamé de procédure de divorce en Tunisie (ils étaient bien mariés en France et en Tunisie). Il a peut-être obtenu un divorce par contumace là-bas.Mais ce n'est qu'une supposition.

Etant donné qu'il a la nationalité française et qu'il est marié encore en France, ma mère peut-elle entamer une procédure particulière pour mariage à l'étranger, sorte de polygamie ?

Je n'ai pas reçu de réponse de la part de son avocat. J'espère pouvoir en trouver ici.

Merci d'avance

Sarah

1 réponse

vert123 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 2
1 nov. 2014 à 04:11
Je ne pense pas. La polygamie n'a de valeur que si elle est effectuée sur le même continent ou si le mariage contracté à l'étranger est reconnu en U.E .

Hors, à ma connaissance, la France ne reconnait pas le mariage contracté entre un Français et un habitant d'un pays situé en Afrique du Nord ... Par contre, en Tunisie, cet homme peut avoir des ennuis si on apprend qu'il est déjà marié en France: Pour vous aider, contactez l'ambassade de France à Tunis... Ensuite, prenez un avocat tunisien ( anglais requis à défaut de la langue d'origine)

Bien cordialement et bonne chance
0