Frais d'huissier pour charges de copropriétés déjà réglées !

laurent - 1 nov. 2014 à 08:31
 Jsuipastongosse - 13 sept. 2016 à 10:39
Bonjour,
J'ai quelque peu tardé dans le règlement de mes charges de copropriété; En date du 27 septembre, je reçoit (du syndic) une lettre simple qui est en fait un état de mon compte débiteur avec un tampon qui stipule "dernière relance avant poursuite".
Je décide de m'acquitter de ces retards de paiement et envoie par voie postale le règlement qui sera débité de mon compte le 9 Octobre 2014.
Le 29 Octobre, un huissier se présente à mon domicile, mandaté par le syndic pour recouvrement de ces sommes ?!
Evidemment, des frais d'huissiers d'environ 340€ se sont ajoutés à la somme initiale.
Je m'interroge sur différents points :
- le recouvrement par huissier ne doit il pas être notifié en amont par une mise en demeure (courrier AR)
- le règlement ayant été encaissé le 9/10, est ce normal que le syndic n'ait pas annulé la procédure de recouvrement auprès de l'huissier, dois je payer tous ces frais ?

Vous remerciant par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter sur ce dossier,

Laurent,

3 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 781
1 nov. 2014 à 08:44
Bonjour,

le recouvrement par huissier ne doit il pas être notifié en amont par une mise en demeure (courrier AR)
Non : LRAR ou huissier, c'est la même démarche. L' huissier est en quelque sorte une LRAR de luxe.

... dois je payer tous ces frais ?
Non. Que tu aies déjà payé ou pas, tant qu'il n'y a pas eu de jugement ces frais restent à la charge du créancier.

0