Accident sortant d'une place de parking.

lexxadk Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 - 1 nov. 2014 à 16:26
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 1 nov. 2014 à 19:04
Bonjour,

Je souhaiterait un petit renseignement concernant un accident que j'ai eu ce matin. Je vous explique, Je sortait d'une place de parking en bataille en etant face à la route. Avant de quitter mon emplacement j'ai remarqué une voiture sur ma gauche qui etait à l'arret sur la voie de circulation. Quand j'ai vu que le vehicule ne bougeait pas je me suis engagé sur la voie de circulation et la à mi-manoeuvre le vehicule qui etait a l'arret sur la voie se met a faire une marche arriere et me percute.

Ma question est, qui aura les torts au niveau des assurances. Son vehicule n'a quasiment rien ( rayure sur le pare-choc arriere ) Parcontre le mien a pris cher , j'ai un Feu avant casser, un pare-choc avant qui ne tient plus ainsi qu'une aile enfoncée.

Par avance merci pour vos reponse.

3 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
1 nov. 2014 à 17:10
Bonjour,
Sans plus de détails difficile à dire.

Mais je suppose que ce sera un 50/50 car :
- vous deviez vous assurer de quitter votre palce de stationnement sans danger
- le conducteur adverse devait également s'assurer de faire sa manoeuvre de marche arrière sans danger.
4