Prélèvement prêt immobilier

odre35 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021 - 1 nov. 2014 à 18:20
odre35 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021 - 1 nov. 2014 à 19:09
Bonjour,
Je vous écris car j'ai un soucis en rapport avec mon prêt immobilier.
Je suis séparée de mon conjoint depuis 7 mois et depuis notre séparation il ne paie plus le prêt immobilier ( c'est lui qui occupe la maison et il refuse de partir et de vendre) celui-ci étant prélevé sur son compte perso je dois donc payer intégralement la somme tous les mois pour ne pas avoir de soucis banquaires, vue ma situation aujourd'hui je ne peu plus payer la maison et la location a coté , j'ai donc cessé le paiement du prêt sur conseil de la directrice de la banque.
Ma question est la suivante, la banque a t'elle le droit de se servir sur mon compte bancaire perso pour le règlement de la mensualité du prêt sachant que le compte désigné sur le contrat est celui de mon ex conjoint ( lui n'étant pas solvable car plus de revenus )?
Je vous remercie par avance

2 réponses

Warkfu Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015 13
1 nov. 2014 à 18:58
Bonjour,

Tout dépend de ce que vous avez signé au moment de l'achat et de ce que vous avez fait après votre séparation.

Par exemple, si vous au moment de la signature du crédit vous étiez quo-empruntrice ou caution et qu'au moment de la séparation vous n'avez rien fait modifié alors pour la baque vous devez assumés la défaillance de votre ex-conjoint.

Un divorce (je ne sais pas si c'est votre cas) ne change pas les modalités d'un contrat sous sein privé (crédit).

Maintenant une prise de RDV à la banque du prêt est plus que urgent pour faire modifié le contrat de crédit.
0
odre35 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021
1 nov. 2014 à 19:09
Au moment de la signature j'étais co empruntrice et je le suis toujours actuellement , nous étions pacsé aujourd'hui le pacs a été rompu.
J ai déjà eu rendez vous a la banque ils m'ont dit que le statut ne pouvais pas se modifier et que ça ne pouvais pas continuer comme ça le fait que lui ne paie pas et profite de la maison.
Ce que je voulais savoir ont ils le droit de se servir sur mon compte sans mon autorisation?
0