Labour au pied d'un talu

Résolu
pseudomm Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 - Modifié par pseudomm le 4/11/2014 à 16:23
 pp - 5 nov. 2014 à 09:43
Bonjour,
j'habite une maison construite sur un terrain situé à environ 5 mètres au dessus d'un terrain agricole de l'un de mes voisins.
Le bornage est situé en plein dans le talus qui sépare nos terrains (drôle de bornage).
Problème : mon agriculteur de voisin laboure son champ (il possède plusieurs gros tracteurs équipés de tout un tas d'ustensiles) jusqu'à la limite du talus (il est donc bien chez lui) :
le pied du talus étant labouré tous les ans, voir même un peu "décaissé" (limite de précision d'un labour), mon terrain s'effondre régulièrement suite au profil devenu très pentu du talus (quelques décennies de labourage je pense).
Je lui ai parlé du problème que son labourage me causait (ma maison est maintenant à environ 5 mètres du talus) et lui ai demandé de laisser un peu tranquille le pied du talus : apparemment, il s'en ... moque complètement.
Pensez-vous que je doive attendre que ma maison s'effondre avant de pouvoir faire respecter le relief du talus SVP ? MERCI
A voir également:

1 réponse

Pendre des photos et contacter le Conciliateur de justice.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1736.xhtml#N10124
0