Controle fiscal renseignements

estreladunord Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - 4 nov. 2014 à 15:15
estreladunord Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - 4 nov. 2014 à 20:20
Bonjour a tous,
J'ai besoin d'aide concernant une somme de 40 000 euros que me reclament les impots. J'ai eu un controle fiscal concernant mon SARL sur une periode de 2009 a 2011, ils ont trouvé des choses qui n'allaient pas mais sans plus donc la SARL a payé sans problèmes. Par contre durant le controle, la personne des impots s'est rendu compte que je m'étais trompé sur une declaration de mes impots perso pour l'année 2009 et c'est pour cela qu'ils me reclament personnellement 40 000 euros. Le controle était pour la SARL et pas pour moi personnellement. Ma question est : lors d'un controle pour une SARL peut on aussi me controler personnellement ou faut il un controle fiscal personnel avec une lettre me le signalant avant. Je m'exprime peut etre mal mais je suis desespérée, je paye depuis deux ans tous les mois ce que je peux mais la je ne peux plus, a savoir mon SARL a cessé fin 2012 et j'essaye de m'en sortir comme je peux avec une micro entreprise qui ne va pas fort.
Je vous remercie de m'aider si vous le pouvez et me dire ce que je peux faire pour m'en sortir car je suis au fond du tunnel. Merci a tous de m'avoir lu.

4 réponses

Avez vou reçu une lettre modèle 2120 concernaNt 2009, à part de celle sur la SARL ?
0
estreladunord Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014
4 nov. 2014 à 16:49
J'ai recu a la fin du controle une lettre pour la SARL et une lettre personnelle de rectification auquel j'ai repondu mais sans suite. Par contre je n'ai jamais recu de lettre me disant qu'ils allaient me controler en meme temps que la sarl.
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 042
4 nov. 2014 à 20:01
Le controle d'une entreprise ne se fait pas comme le controle du dossier personnel.
pour le personnel' il n'y a pas de lettre prealablejdu genre ' attention vous allez etre contrôlé'
0
estreladunord Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014
4 nov. 2014 à 20:20
Pour expliquer un peu mieux, j'avais une micro entreprise que je devais cesser pour ouvrir une SARL, j'avais un stock de produits que j'ai revendu a la SARL en 2009. J'ai donc déclaré cette somme recue aux impots, mon comptable avait calculé que je devrais a peu pres 10 000 euros. J'ai recu ensuite mes impots a payer, que j'ai fait en plusieurs fois. J'ai eu un controle fiscal pour ma SARL et c'est la qu'elle a vu la facture du stock vendu, et de la elle est allée voir si j'avais bien déclaré cette somme. Je l'avais bien declaré mais pas dans la bonne case, j'avais un expert comptable à l'époque qui m'avait aidé a la remplir, donc je lui ai fait confiance après tout c'est son travail. Et de la (en juillet 2013) j'ai recu une nouvelle feuille d'impot rectifiée de 2009 avec 47000 euros a payer (le stock vendu etait de 62 000 euros), cela fait beaucoup a donner. Il y avait de la TVA alors que ce stock faisait parti d'une micro entreprise non assujetti a la tva, et des frais de retard. J'ai eu beau expliquer que j'étais de bonne foi, que j'avais declaré la totalité, que j'avais fais une erreur, ils n'ont rien voulu savoir. J'aurai aimé qu'ils m'enlevent au moins les frais de retard, c'est tout ce que je demandais. La il ne me reste plus rien et je ne sais plus quoi faire, je n'ai aucun bien, aucun meuble et un salaire de misère. Je suis vraiment desesperée.
0