2ème présentation au permis de conduire

rcx21 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - 4 nov. 2014 à 20:08
rcx21 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - 5 nov. 2014 à 08:57
Bonjour,

Ma situation :

J'ai passé une première fois l'épreuve pratique du permis de conduire, où j'ai été ajourné.
A la suite de cet "échec", et pour d'autres motifs : j'ai retiré mon dossier et ai quitté l'auto-école.

3 ans plus tard, je souhaite repasser mon permis dans un autre département : un moniteur indépendant que je rencontre - manifestement très sérieux - m'exprime qu'il ne veut pas me faire la formation compte-tenu des ses places limitées à l'examen pratique... places qu'il réserve à ses élèves en attente d'un premier passage à l'examen.
Il me dit également qu'il est peu probable qu'une autre auto-école accepte de me suivre, hors-mi bien sûr certaines auto-écoles de type usine à gaz et autre "boîtes-à-fric"...

Le motif qu'il exprime est-il vraiment valable ? D'autres motifs peuvent-ils justifier ses dires ?
J'ai le sentiment d'être totalement "coincé", et n'est nullement l'envie de devoir m'inscrire dans une usine à permis et d'attendre 6 mois minimum et 40 heures facturées avant une nouvelle présentation...

Merci d'avoir pris le temps de me lire, je vous remercie par avances pour vos précieux avis et conseils !
Axel

2 réponses

merevoila Messages postés 73 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 24
4 nov. 2014 à 21:06
Bonjour,

Perceverez a chercher une auto-ecole qui a la possibilite, au niveau des places, de vous prendre.
Vous n'etes obligé de reprendre 20 heures de conduite, puisque vous avez passer une première fois, vous avez votre CERFA 02 et votre livret d'apprentissage qui le prouvent.
Les gens mettent toujours les auto-ecole en cause, mais la DDE attribue 1 Place un tiers a chaque dossier déposé.
Si vous vous sentez laise demandez à passer en candidat libre, ainsi vous pourrez gerer vos passages à l'examen.

Cordialement,
0
rcx21 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014
5 nov. 2014 à 08:57
Merci de votre réponse !
0