Livret CODEVI tombé dans les oubliettes

VADKO007 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - Modifié par BmV le 6/11/2014 à 14:23
 Germain - 7 nov. 2014 à 12:02
Bonjour,

Voila....
En 1990, j'ouvre un livret A et un Codevi à la Caisse d'épargne...
Et puis au cours d'une transaction je les vide en y laissant quelques francs sur chaque, à l'époque....
Ces derniers temps, souhaitant les clôturer tous 2 , mais n'habitant plus dans le même département, une conseillère du même organisme m'explique les démarches pour procéder à cette opération, afin de récupérer le solde et les intérêts des quelques francs transformés en euros avec le temps...
Donc : lettre manuscrite signée, copie de carte d'identité, RIB, sans oublier de mentionner ma nouvelle adresse pour la correspondance.
Au bon de quelques temps je reçois un virement précédent un courrier m'informant que mon livret A , a bien été clôturé et le solde versé sur mon compte...
MAIS qu'il n'existe aucun CODEVI dans leurs livres... !!!
Je pense à une méprise et je renouvelle mon envoi : CG, RIB, courrier signé, et j'y ajoute même la copie du livret CODEVI, bien sur en possession.
Après quelques jours, une réponse m'arrive à nouveau... identique !!! (rien dans leurs livres de compte)
A ce jour, je me demande comment un livret CODEVI, aussi ancien soit il puisse disparaître...???
J'ai entre temps écrit au siège de cette organisme, qui par des formules de politesse essaie de m'endormir en me laissant croire que mon recours retient toute leur attention...patati...!
Mais ne répond jamais à la question qui dérange...
"Si mon livret CODEVI n'apparaît pas dans vos comptes, c'est qu'il en a disparu puisque moi, je l'ai en main... Et que dans tous les cas c'est un problème en interne...!

Aujourd'hui je mets un point d'honneur à faire la lumière sur cette opacité, peu importe si il ne s'agit que de quelques dizaines d'euros...
Car c'est juste inacceptable ....!!!

Qu'en pensez vous et à quelle à porte dois je frapper pour faire lumière et justice sur ce dossier ?

Merci
A voir également:

5 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
5 nov. 2014 à 23:41
Bonjour,

Peut-être que tu as eu à faire à des gens qui ignorent que le Codevi a changé de nom depuis le 1er janvier 2007 et s'appelle maintenant Livret de Développement Durable (LDD). Pose leur la question sous cette nouvelle appellation.
0
VADKO007 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
6 nov. 2014 à 00:58
Bonsoir,
C'est peut être une piste à gratter, mais j'ai quand même échangé une série de courrier avec le centre financier et pour finir avec le siège sur Paris... Avec à chaque fois le N° de compte et copie du livret dont historique... C'est du concret !
La colère ne m'aveugle pas encore assez pour croire un instant, que ceux qui créent les produits ne savent pas comment ils s'appellent ?!?!
Mais merci pour ton point de vue, promis la prochaine fois je leur parle du LDD et de la pluie et du beau temps.
0
Peut-être que tu as eu à faire à des gens qui ignorent que le Codevi a changé de nom depuis le 1er janvier 2007 et s'appelle maintenant Livret de Développement Durable (LDD).
Faut pas prendre les employés de banque pour ce qu'ils ne sont pas !

Il est plus vraisemblable de penser que le compte, présentant un trop faible solde, a été soldé par pertes et profits.
0
... Dans ce cas de figure, il ont accepté de clôturer mon livret A dans le même temps, avec un solde encore plus faible... ça ne serait pas rationnel !!!

Puis enfin quoi ?!?!
Ça n'est pas contractuel !!!
Au pire, on en avise le client !!!

Je ne pense pas que ça soit la bonne piste, car un compte soldé ou non, laisse une trace dans les livres ...
Quand même , c'est la Caisse d'Épargne?!?!

Merci pour votre intervention
0
J'en ai vu d'autres...
0
Excusez moi, mais ça ne m'aide en rien...!

Comment vous dire...?

Je ne fais pas appelle à de la réflexion mais à du savoir !!!

Alors pot de terre contre pot de fer .... oui !!!

Hein... mais si tous les pots de terre se donnaient la main, ou l'anse.... hein ?!?!

Ça ferait une grande chaine de potes ...

Allez merci tout le monde, je m'éclipse sur cette petite boutarde qui monte au nez...!

Je vois qu'il me faudra me d------r seul... !!!

Ce qui est bien normal après tout ...!

Tchao à tous, si vous avez besoin de rien...
n'hésitez pas je suis là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Parce que vous croyez que nous avons la science infuse ? LA CE a liquidé votre LDD, il n'y a qu'elle pour vous renseigner, nous ne pouvons vous donner que des pistes de réflexion. Au lieu d'utiliser votre clavier pour vos lettres recommandées (qui ont sans doute bouffé le solde de votre LDD), vous vous êtes déplacé ? Non ? Alors ne tirez pas sur les pianistes qui ne peuvent jouer que la partition qu'on leur donne.
Et si nos réponses ne vous satisfont pas, ne posez pas la question.
0