CB

enzo172 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 6 nov. 2014 à 06:16
dna.factory Messages postés 24965 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 6 nov. 2014 à 07:41
j ai un probleme avec ma CB car j ai des prelevement de 79 euros je sais d ou cela provient

1 réponse

dna.factory Messages postés 24965 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 12 432
Modifié par dna.factory le 6/11/2014 à 07:44
Facile...
Vous avez été sur un site internet (voyance ou plus probablement femme toutes nues).
Vous avez donné votre numéro de carte bleue pour accéder gratuitement au site pendant 1 heure petite étoile.
Vous avez accepté sans les lire les conditions d'utilisations au site, et ho surprise la petite étoile de plus haut est expliquée dans ces conditions être un abonnement à 79 euros par mois.

Certaines personnes vous conseilleront de 'perdre' votre carte et de faire opposition au virement... ça marche généralement, mais vous êtes du coup dans l'illégalité car vous avez accepté le contrat.

Certaines personnes vous conseilleront de porter plainte contre le site pour abus. sauf que ces sites sont généralement hébergés à l'étranger donc aucune chance.

Certaines personnes rétorqueront que si le site est à l'étranger, vous ne risquez rien à stopper le prélèvement pour les mêmes raisons que vous n'avez aucune intérêt à porter plainte, et je vous répondrais que ce n'est pas le site en lui même qui vous débite mais un affactureur : une entreprise, cette fois ci basée en France, dont le métier est d'effectuer les prélèvements pour une autre entreprise.

La seule solution :
Retourner sur le site (vous devez voir du quel je parle) vous connecter (vous avez probablement oublié votre compte), aller dans les options (en espérant que le site ne soit pas en anglais, fois en chinois), et décocher la case reconduction automatique du prélèvement.

Pour peu que vous ne vous rappeliez pas du site, ou dans le cas ou c'est réellement pas vous, regardez le nom associé au prélèvement et cherchez le sur internet, vous arriverez sur le site de l'affactureur, qui vous proposera un arret simple des prélèvements en indiquant quelques informations parmi : nom du site, adresse email utilisée, partie du numéro de carte bleue.

Dans les 1% de chance ou ce n'est pas vous qui avez été sur le site, il faut porter plainte, mais soyez assurés que dans la majorité des cas, si ce n'est pas vous, c'est quelqu'un de votre maison, donc si la connexion internet est à votre nom, ça se retournera contre vous.
Stop failing the turing test !
0