Faux licenciement faute grave par mon employeur

chrisfcb41 Messages postés 274 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 6 nov. 2014 à 12:50
chrisfcb41 Messages postés 274 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 6 nov. 2014 à 18:34
Bonjour,

j'encours des problemes actuellement avec mon employeur .
j'ai ete arreté par mon gynecologue mi fevrier car ma grossesse etait a risque. mon employeur m'a fait galerer 4 mois pour mon salaire de 15jours disant que ma feuille d'heure etait falsifiee. Ca m'a couter des frais bancaire et des angoisses durant mon arret ,cela a ete regler mais difficilement et dans une ambiance terrible..
Bref, j'etais censer reprendre le travail le 28 octobre , j'ai donc voulu passer un entretien avec mon employeur pour eclaircir cette situation et savoir où cela allait mené. il ma clairement dit que ca ne l'interesser pas que je reprenne mon poste et je lui ai fait comprendre que je n'avais pas forcement envie non plus. je lui ai donc proposer une rupture conventionnelle, mais il ma dit qu'il ne voulait pas perturber le planning actuel a me faire revenir le temps que la rupture ce mette en place et refaire un planning apres mon depart . je lui ai donc demander un licenciement , etant donner qu'il m'a mis moi mon ami dans une situation financiere compliqué ( mon conjoint travaillait dans la meme société ) , mais il m'a dit qu'un licenciement allait lui couter trop cher , or , je n'ai qu'un an d'ancienneté et 4 mois TRAVAILLES , donc seulement 15 jours de congés , et une indemnité de licenciement tres faible. il na rien voulu entendre et me voyant en dificulté financiere il me proposa de simuler un abandon de poste de ma part , donc vers un licenciement pour faute grave ... sur le coup etant donner que j'ai besoin d'argent j'ai accepter oralement , mais apres en avoir discuter avec mon ami j'ai decider de revenir sur ma decision pour ne pas trainer un licenciement pour faute grave derriere moi.
la premiere semaine de ma reprise , mon employeur m'a mis en vacance , puis a la fin de celles ci je suis retourné sur mon lieu de travail en appliquant les horaires de mon planning avant mon arret etant donné que je n'ai rien recu qui stipule que celui ci avait ete modifier. et la mon arrivée a creer la surprise et un employé a appeler le patron , et ce dernier ma demander par telephone de partir que je n'avais pas a venir .j'ai refuser et il m'a dit qu'il aller venir , quand il est arriver il m'a repeter que je n'avais rien a faire ici et donc je devais partir . Je me suis représenter le lendemain , et un employer etait charger de me dire au cas où je venais que je devais partir , ou bien aller travailler sur un autre site avec horaire different , ce que j'ai refuser car ce n'est pas l'employé qui me paye .. j'ai appeler mon employeur qui a fait le mort durant 3heures , puis il m'a rappeler pour me dire que je n'avais pas a aller travailler sur le site où j'ai signer mon contrat, mais 10 km plus loin avec horaire en coupure car il sait que j'habite a 45 km de ce lieu . il espere donc que je donne une demission , mais je lui ai dit qu'un changement de planning et de lieu de trvail devait m'etre adresser par recommander puis effectif sous 15jours ( renseignement de l'inspection du travail ).
donc il ma dit qu'il allait me l'envoyer et qu'en attendant les 15 jours je ne venais pas et que j'etait en congés mais cela ne m'interesse pas et de plus je ne dispose que d'une semaine de vacances.
Ce matin j'ai recu un recommande de sa part disant que je ne me suis pas presenter sur mon poste depuis le 28 octobre et qu'il me considere comme demissionnaire.

je ne sais pas quoi faire ni comment faire ?
quelqu'un pourrait me guider pour les demarches a suivre ?

merci d'avance

16 réponses

chrisfcb41 Messages postés 274 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 1
6 nov. 2014 à 14:38
personne pour m'aider ? ;(
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
6 nov. 2014 à 15:02
bjr
si vous pouviez résumer trop long à lire
0
chrisfcb41 Messages postés 274 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 1
6 nov. 2014 à 16:30
bonjours , en résumé, suite a un arret maternité je suis en froid avec mon employeur , nous sommes d accords lui et moi comme quoi le mieu serait d'arreter , lui ne veux ni me licencier ni une rupture conventionnelle et moi je ne veux pas demissioner pour beneficier d'aide . il m'a mis en congé une semaine et depuis il refuse que j'aille travailler , et ce matin j'ai recu un recommandé disant que je suis en absence injustifié depuis le 28 octobre et me considere demissionaire , il m'a dit qu'il compter me licencier pour faute grave car ca lui coute moin cher que le reste et que je peux toucher mon chomage , mais je n 'accepte pas d etre licencié pour faute grave inexistante
0
chrisfcb41 Messages postés 274 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 1
6 nov. 2014 à 16:31
de ce fait je ne sais plus quoi faire car quand je me presente sur mon lieux de travail il me renvoi chez moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
6 nov. 2014 à 16:40
normal vous etes en mise à pied jusqu'à votre licenciement
0
chrisfcb41 Messages postés 274 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 1
6 nov. 2014 à 16:48
? il a ecrit que je ne me suis jamais presenter depuis le 28 octobre , or cette semaine là il m'a mis en congés! je me suis presenter mardi et mercredi pour travailler , il m'a refuser et m'a mis dehors ! j'ai recu un recommandé ce matin daté de hier ne me parlant pas de licenciement ni de mise mais disant qu il me considere comme demissionaire c'est un comble ! dans ce cas si je suis en mise a pied quels sont les raisons puisque j'etais en vacance et qu'il refuse que je travaille ? c'est tout ca que je ne comprends , je n'avais rien recu avant ce matin !
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
Modifié par tania57 le 6/11/2014 à 17:11
dès qu'il vous a mis dehors le jour meme il fallait écrire et raconter les faits
vous avez une preuve de vos cp
la démission ne se présume pas donc si vous n'avez aucun courrier de mise à pied retournez travailler avec un témoin
s'il ne vous laisse pas entrer un recommandé mais bon il aurait fallu faire ceci plus tot
0
chrisfcb41 Messages postés 274 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 1
6 nov. 2014 à 17:16
je lui ai deja adresser un recommander le 1er jours ou il m'a mis dehors , mais pas de temoins valable car les employer ne veulent pas d histoires donc n'ont pas voulu me signer un papier comme quoi j'etais presente , le lendemain j'y suis retourner avec un temoin , mais cest mon conjoint qui a deja travailler la ba , mais il y'a des cameras dans la boutique, et je peux encore aller poster un recommander pour hier ..

pour mes cp je n'ai pas de preuves il est vrai , mais a priori lui non plus n'en a pas comme quoi il ne m'a pas mis en vacances .
il est habitué et connu des prud'hommes , mais je pense que les demarches sont longues ..
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
6 nov. 2014 à 17:18
donc demain vous vous présentez avec un ami et de suite recommandé à l'employeur et à l'inspection du travail et dans le courrier vous notez méthodiquement les jours où vous vous etes présentée
0
chrisfcb41 Messages postés 274 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 1
6 nov. 2014 à 17:23
tres bien merci , peut etre pourriez vous me dire , combien de temps a l'avance doit t il me prevenir pour un changement de lieux de travail , et de planning , car il fait ca a chaque fois , il deplace les employes avec qui il a des problemes sur un site plus loin et les place en horaire coupure pour qu'ils craquent et demisionnent..
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
6 nov. 2014 à 17:47
d'abord avez vous une clause de mobilité ?
0
chrisfcb41 Messages postés 274 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 1
6 nov. 2014 à 18:02
oui mais rien n'est preciser...
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
6 nov. 2014 à 18:20
sur votre contrat qu'est il noté sur la mobilité et etes vous à temps plein ou temps partiel
0
chrisfcb41 Messages postés 274 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 1
6 nov. 2014 à 18:27
je suis a temps pleins 39h

a date de ses fonctions , mlle ...... excerce ses fonctions a Saran.
le lieu de travail pourra etre deplacé a tout moment dans la region centre , justifié par les necessités de sa fonction
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
6 nov. 2014 à 18:29
ok donc vous ne pouvez pas refuser mais pour l'instant onn'en est pas là on est au licenciement pour faute grave
0
chrisfcb41 Messages postés 274 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 1
6 nov. 2014 à 18:34
je ne peux refuser oui je suis d'accord mais vu qu'il n'y a pas de necessités comme c'est inscrit dans mon contrat ...
il a un delai a me donner pour que j'accepte ou non , mais je ne sais pas de combien de temps il est .
je sais aussi que si je refuse là dans ce cas il est en droit de me faire un licenciement pour faute grave..
c'est comme les horaires , j'etais en fix je travailler mes 8h ( en comptant ma pause ) sachant que jhabite a 45 km et maintenant il veux me faire tout les jours des coupures .. il doit y avoir un delai aussi pour un changement de planning pareil...
0