Vendre ma propriété à un seul de mes enfants

sylvie - 7 nov. 2014 à 12:53
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2014 à 14:30
Bonjour,
je posséde seule une propriété, que je voudrais vendre pas cher à mon fils pour ne rien laisser à ma fille , ai je le droit ? et comment faire ?
merci de votre r&éponse

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2014 à 13:09
Bonjour,

Non vous n'avez pas le droit.
Vous devez lui vendre au prix normal.

Cdlt
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 7
7 nov. 2014 à 13:14
... et vous ne pouvez pas non plus faire de différence de traitement d'héritage entre votre fils et votre fille. Si vous le faites - par exemple en donnant votre maison au gamin - votre fille sera légitimement en droit d'attaquer votre fils.

Moralement en plus...

0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2014 à 14:02
Il peut faire une différence de 1/3 par donation hors part ou par testament. Ca c'est tout à fait légal.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 7
7 nov. 2014 à 14:25
effectivement. mais si je comprends bien son message, le but est que la fille n'ait rien ^^
0
Le but n'est pas admis mais il ne faut pas, pour autant, prétendre que "vous ne pouvez pas non plus faire de différence de traitement d'héritage entre votre fils et votre fille", c'est une fausse information.
Cela dit il suffit qu'elle vende tout ce qu'elle a au prix réel à son fils, et qu'elle dépense tout l'argent qui lui reste après ça, pour que sa fille n'ait rien. C'est tout à fait légal. Personne n'est obligé de laisser un héritage après son décès.
0