Ouvrir un compte bancaire a l'etranger

Profil bloqué - 9 nov. 2014 à 16:35
 K - 10 nov. 2014 à 00:10
bonjour a tous,

voila je suis a decouvert en banque de france, je n'ai pas de revenu, les huissiers au fesses, et je n'ai pas le droit a une aide financiere.. meme pas le RSA
je voudrais ouvrir un compte bancaire a l'etranger, si c'est possible sans depot. pour avoir au moins un rib, est ce que cela existe ?
si oui comment dois je m'y prendre?

Je suis vraiment dans une impasse, j'ai besoin de votre aide

2 réponses

Bonjour,

Il existe le droit au compte en France qui vous permet d'avoir accès à un compte bancaire meme si vous êtes inscrit à la banque de France.
Pour cela présentez vous dans une banque qui vous délivrera une attestation de refus d'ouverture de compte et rendez vous à la banque de France avec ce document qui assignera une banque à vous ouvrir un compte avec les services de base.
Concernant les huissiers, ils ne peuvent pas tout faire et il existe des sommes et montants insaisissables, donc si vous êtes dans ce cas là renseignez vous.
Concernant l'ouverture d'un compte à l'étranger les banques imposent leurs règles pour l'ouverture et s'agit il d'un compte résident ou non résident? Dans la théorie il n'y a pas de difficultés à ouvrir un compte si vous disposez des documents demandés par la banque.

Retrouvez des informations sur votre compte courant grâce à l'application iPhone gratuite : Mieux Comprendre Ma Banque
1
le truc c'est que j'ai vraiment trop de problemes en france et je souhaite demenager, je suis bientot a la rue, pas encore c'est la periode hivernale donc on ne peux pas m'expulser mais c'est pour bientot.. sachant que je n'ai aucune ressource je n'ai pas de telephone, encore moins un iphone, je capte mon reseau internet depuis la box internet du voisin par le reseau freewifi..
en fait j'en ai marre de survivre ca fais deja 6mois, que j'ai pas de ressource ormis la CAF.
j'ai soit la solution que vous me proposez ou abandonner tout mes problemes et partir de la france et recommencer une vie de 0.
je veux dire, je n'ai plus la force pour vivre en france, j'ai plus la force tout court..

mes pensées sont correctes ou pas ? a l'etranger est ce que les soucis financier que j'ai me suiveront ?

je vous remercie pour votre message
0
Bonjour,

Les soucis que vous avez ici vous suivrons : pourquoi ne pas chercher du travail ??? Et ne me dites pas que vous n'en trouvez pas, car si vous n'en trouvez pas en France, vous n'en trouverez jamais à l'étranger.
0
Malheureusement, les banques étrangères ne sont pas gratuites et vous serez confronté au meme système économique qu'en France : travailler pour vivre, payer un loyer, vos charges votre alimentation... Vos dettes en France ne vous suivront peut être pas mais l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs.
Dans votre situation rapprochez vous d'une assistante sociale et/ou déposez un dossier de surendettement auprès de la banque de France.
Il existe des solutions pour les personnes dans votre situation et le système social français est un des plus protecteur au monde. Renseignez-vous donc.
0
Profil bloqué
9 nov. 2014 à 19:51
j'ai 20ans aucun diplome pas de permis et ca fais 6mois que je cherche du travail
0
Profil bloqué
9 nov. 2014 à 19:53
sans aucune aide morale, je commence a perdre espoir, je ne fume plus comment voulez vous sans argent
0
Vous rêvez, que ferez vous avec un compte bancaire à l'étranger ?
-2
Profil bloqué
9 nov. 2014 à 16:51
pour fuire la france..
0
je trouve pas de travail et j'en ai marre d'aller au ccas pour survivre.. donc je vais demenager a l'etranger, mais la ou j'aurais mon compte bancaire pour trouver un travail, et recevoir ma paye.. parceque sinon il me faut un travail au black pour en ouvrir un. j'ai pas de connaissance et ma famille m'a laché.. j'ai pas non plus 10e pour moi, je suis vraiment dans la m****..
0