Signaler

Passeport erroné -annulation voyage

Posez votre question mavinpa 3Messages postés lundi 10 novembre 2014Date d'inscription 10 novembre 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 juin 2017 à 01:27 par djivi38
Bonjour, j'ai fait refaire mon passeport il y a quelques mois à la suite d'une déclaration de perte. Jusqu'à présent je ne l'avais pas utilisé; il y a 2 jours, partant pour l'étranger, je me suis vue refuser l'accès à bord de l'avion par la police de l'air et des frontières car il y avait un problème sur mon passeport neuf, dû semble t'il à une erreur de la préfecture.
Je partais avec une amie, nos vols n'ont pû être correctement annulés.
Quel recours ai-je?
Merci
Utile
+2
plus moins
bonjour, je pensais que ce site donnait ( vu l'intitulé ) des réponses sérieuses sur le plan juridique, mais il ne s'agit que d'un blog parmi tant d'autres!
Pour avoir une réponse de DROIT, il faut connaitre avec précision le motif ! or vous nous mettez :
il semblerait que la préfecture ait fait la déclaration de vol sur le nouveau passeport
En droit il ne semble pas !!! il faut etre sur !
Ce n'est pas la préfecture qui fait la déclaration de vol, mais le détenteur du passeport c'est a dire vous et en gendarmerie ou commissariat......
Donc,même si ma réponse ne vous plait pas, contacter la préfecture pour savoir ce qu'il s'est passé et ensuite nous vous donnerons la marche a suivre.

Bonne soirée.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
quelle erreur ?
Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
il semblerait que la préfecture ait fait la déclaration de vol sur le nouveau passeport , celui-ci a été fiché sur interpol
maylin27 21086Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscription ContributeurStatut 19 octobre 2017 Dernière intervention - 10 nov. 2014 à 11:39
Voyez avec la préfecture ce qu'il s'est passé.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Je me retrouve dans le même cas. Suite à une déclaration de perte de mon passeport en 2012, je me suis retrouvé avec un nouveau document invalide avec lequel j'ai parcouru le monde, jusqu'au jour ,en 2015, ou j'ai appris que j'étais recherché par Interpol et arrêté à la PAF de Roissy.
J'ai interrogé la préfecture de mon département, pas de réponse.
J'ai saisi le médiateur de la république depuis 8 mois, aucune réponse.
Que faire? Peut on relancer le médiateur?
Cordialement.
djivi38 12713Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 19 octobre 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 01:27
bonsoir kpoul972,

veuillez poster votre question en cliquant sur le rectangle vert "créer un nouveau sujet" : ce forum n'accepte que le post de X soit squatté par Y.
Merci.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-3
plus moins
bonjour, je pensais que ce site donnait ( vu l'intitulé ) des réponses sérieuses sur le plan juridique, mais il ne s'agit que d'un blog parmi tant d'autres!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une