Achat d'un véhicule neuf et AVC

Maufy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 - 10 nov. 2014 à 18:20
Maufy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 - 10 nov. 2014 à 18:46
Bonjour,

Mon père commande un véhicule neuf, et donne un acompte de 1500 Euros. Malheureusement, l'après-midi, il est victime d'un AVC avec crises d'épilepsie. Il part avec les pompiers aux urgences. Il ressort de l'hôpital une semaine après avec une interdiction de conduire pour une durée indéterminée. Mon père a 77 ans, vous pouvez donc imaginer que la conduite pour lui, c'est finit.
Ma question est simple, peut on envisager (point de vue juridique) une annulation et un remboursement pour cause médicale ?
Merci pour vos réponses
Alain

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
10 nov. 2014 à 18:26
Bonjour

S'agit il d'un VRAI acompte (Terme marqué sur le Bon de Commande)? Si réellement 'acompte' l'acheteur est engagé à l'achat.

A défaut d'indication ce sont des arrhes.. Le Contrat peut être annulé mais le vendeur peut conserver les arrhes..

Il n'y a pas de dérogation sauf si le cas est mentionné sur le Bon de Commande..

Un Crédit est il prévu pour cet achat?

Nos voeux de rétablissement..

A+
0
Maufy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014
10 nov. 2014 à 18:46
Bonjour,
Merci pour votre réactivité !
Ce sont bien des "acomptes", et mon père a acheté cette voiture au comptant.
Je pensais qu'il existait des closes particulières pour une annulation, comme maladie, décès , invalidité.
J'ai tout de même envoyé un recommandé avec AR à la concession. On verra ....
Encore merci
Alain
0