Rétractation commande de véhicule d'occasion

algarius11 - 10 nov. 2014 à 23:30
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 11 nov. 2014 à 17:56
Bonjour,
J'ai passé commande d'un véhicule d'occasion chez un concessionnaire auto très réputé. J'ai versé 1000 euros d'arrhes et je dois demander un prêt auto à ma banque. Mais sur le bon de commande, le commercial a coché la case "paiement comptant" en me disant qu'avec un crédit pas pris chez eux, c'est considéré comme un achat comptant. Est-ce légal? Est-ce que je pourrai me rétracter et récupérer mes 1000 euros si je change d'avis et renonce à mon prêt?
MERCI pour votre aide.

2 réponses

Profil bloqué
11 nov. 2014 à 00:40
Bonjour,

Ben non, le bon de commande fait foi entre les parties.
1
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
Modifié par mpmp93 le 11/11/2014 à 17:57
Bonjour,

Vous dites: " le commercial a coché la case "paiement comptant" en me disant qu'avec un crédit pas pris chez eux, c'est considéré comme un achat comptant. Est-ce légal?"

Non, c'est illégal! Mais vous avez laisser le commercial cocher cette case comptant! Il fallait refuser à ce moment de contre-signer ce bon de commande.

Maintenant, je vous conseille de voir avec une association de consommateurs (UFC Que Choisir par exemple) proche de chez vous.

Vous dites également: "Est-ce que je pourrai me rétracter et récupérer mes 1000 euros si je change d'avis et renonce à mon prêt? "

Non, vous devez faire la demande de crédit et obtenir un refus de crédit.

Il n'y a pas de rétractation pour une commande chez concessionnaire. La seule solution reste le refus de crédit.

Cordialement

Le présent est un fragment d'éternité coincé entre le passé et le futur
0