Droit à l'image

ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 11 nov. 2014 à 16:01
ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 11 nov. 2014 à 20:00
Bonjour,

je vous contacte car j'ai un soucis.
J'ai ma compagne qui est maquilleuse. Elle s'est faite un book photos avec ses copines pour les mettre sur son site web.
Après quelques années elle s'est fritté avec une de ses copines, et cette dernière à récemment porté plainte car des photos d'elle sont sur le site de ma copine, alors que c'était le but : la maquilleuse et le photographe ont un book, et la maquillée a des photos d'elle en souvenir.
Mais comme aucun document ne justifie cet arrangement, je suis donc en tort.

Auriez vous une solution pour me défendre s'il vous plais ?
Je n'ai pas les moyens pour quoi que ce soit en ce moment, et payer une amende ne va pas arranger les choses.

Je vous remercie pour votre aide !

2 réponses

Bonsoir,

L'usage et la temporalité !

Pour déposer une plainte, cette personne aurait dû dans un premier temps prouver qu'elle vous avait contacté pour demander que les photographies soient retirées, en RAR ou par voie d'huissier.

Depuis combien de temps les photographies sont exposées ?
Le savait-elle ? Tous documents et témoignages servent à établir la preuve, courriels, lettres, messages, téléphone etc.

L'Usage, c'est ce à quoi devait servir les photographies, en ayant posée sur les photographies, elle savait ce à quoi elle s'exposait.

Mes salutations.
0
ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 13
11 nov. 2014 à 20:00
merci carabosse

non elle ne m'a pas contacté,
pourtant j'ai des copies de ces photos sur facebook, et des commentaires joviaux de sa part figurent. Donc ce qui pourrait prouver qu'à ce moment elle n'était pas contre.

merci beaucoup !!
0