Cherche aides possible avec un rsa actif

wills62 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - Modifié par wills62 le 12/11/2014 à 13:32
 patdu49 - 13 nov. 2014 à 08:13
Je suis sans emploi et je n'ai plus d'allocations chômage et je touche un minimum de rsa active et ma femme bosse a mi temps ce qui me donne le droit de rien toucher (pa de prime de Noël ect...)je n'arrive plus a payer mes factures et limite nourrir mes 2 enfants. Si vous avez des solutions aides-moi!!!!

2 réponses

Sophiese Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2018 17
12 nov. 2014 à 23:16
Aucun moyen à part aller travailler.
0
Bonjour,

Il y a de fortes chances que vous rentriez dans les critères pour pouvoir bénéficier des restau du coeur, secours catho, secours populaire ..

Ils prennent en compte les revenus, les dépenses fixes, et s'ils voient bien que trop juste pour bouffer et avoir un semblant de vie sociale, même si pas grand chose, la moindre petite aide, faut pas culpabiliser de l'accepter.

Sinon comme tu es en couple, ce n'est pas toi qui reçoit dans les faits du RSA, mais le foyer dans son ensemble.

Courage en tout les cas.
Tu peux aussi parfois bénéficier d'aide ponctuelle, en passant par une assistante sociale, demander RV avec le CCAS (centre communal d'action sociale) de la mairie, pour par exemple demander une aide pour une facture d'EDF ou d'eau ...
0