Communication de coordonné

maxd21 Messages postés 587 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2021 - 12 nov. 2014 à 19:31
 Winch - 13 nov. 2014 à 08:53
Bonjour,j'utilise un site internet ou l'on peut récupérer l'argent que l'on a pas utilisé sur son forfait, mais maintenant il est obligatoire de fournir plusieurs documents ( iban, justificatif de domicile, carte d'identité, facture de téléphone) et une lettre d'honneur ou on donne des explications sur notre utilisation de se site, le site dit que c'est obligatoire pour lutter contre le blanchiment, si je donne toutes ses informations qu'est ce que se site pourra faire ? ( compte bancaire avec le code iban ? ...)

4 réponses

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 430
12 nov. 2014 à 19:42
Bonjour,
Je n'ai pas bien compris le but de la manoeuvre.
Quel est ce site?
Pouvez vous donner l'adresse svp.

Cordialement
0
maxd21 Messages postés 587 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2021
12 nov. 2014 à 19:58
https://www.youpass.com/ voila le site, le but est de récupérer le crédit non utilisé à la fin du mois pour ensuite le transférer sur un compte bancaire ou sur paypal
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 430
12 nov. 2014 à 21:20
Re Bonjour,
Ce site semble avoir bonne réputation, donc à priori il n'y a aucune raison de penser que vos informations vont être utilisées à de mauvaises fins.

Maintenant je vais répondre à votre question "qu'est ce que le site pourra faire avec ces informations?".

Usurpation d'identité - prélèvements sur votre compte bancaire...

Quand on donne sa copie de carte, son adresse, son n° de téléphone, son iban, il y a matière à ce faire arnaquer.
Maintenant il est tout à fait normal que ces informations vous soient demandées, puisque sinon n'importe qui pourrait profiter de n'importe quel forfait.

Personnellement je n'ai pas bien tout pigé sur le fonctionnement ni sur la necessité de faire un lettre mais je n'ai pas de raison de vous mettre en garde contre ce site.

Cordialement
0
"Personnellement je n'ai pas bien tout pigé sur le fonctionnement "...c'est là que cela se situe !
0