Se déclarer pour toucher des commissions

ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 12 nov. 2014 à 22:55
ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 16 nov. 2014 à 11:09
Bonjour à tous

je viens vers vous car j'ai la possibilité de travailler pour une entreprise italienne qui vend des machines à café.
La mission est de vendre dans mon secteur ces machines à 180€ et je serais commissionné 10% soit 18€ par machine. Je n'aurai pas de salaire fixe.
Mais je dois créé pour cela une entreprise.
Je n'achète pas la marchandise. On me la livre, et sur ce que je vends je percoit ma commission de 18€ par machine.

Il s'agit d'une activité secondaire à mes heures perdues.
Donc je redoute de devoir me déclarer, payer toutes sortes de taxes au risque de vendre peu.

Quel statut me proposez vous de facon à payer peu d'impots si je fais un CA bas, et de facon à ne payer que sur cette commission ?
Je sais déjà que le statut d'AE n'est déjà pas possible pour ce type d'activité.


Je vous remercie de m'éclairer.

2 réponses

Bonjour,

Tu te rends pas compte que ton truc c'est de l'arnaque ?
Tu vas gagner 18 € par cafetière vendue.Il va te rester 10 € une fois tes frais payés.
Il faudra en vendre 1 par heure pour te rémunérer au SMIC. Et où tu vas trouver tous ces clients ?

Je n'achète pas la marchandise. On me la livre
Surtout ne paye que les machines que tu auras déjà vendues.
1