L'agence refuse ma date de rdv d'état des lieux

Iule - 14 nov. 2014 à 11:26
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 14 nov. 2014 à 12:00
Bonjour,

Je dois quitter mon appartement le 17 décembre selon mon préavis. Or je dois quitter effectivement l'appartement le 1er décembre (je pars à l'étranger).

Je sais que je dois payer le loyer du 1er au 17 décembre et ça me gène pas, c'est bien légitime. Par contre je voudrais faire l'état des lieux avant de partir, pour être présent et ne pas demander à quelqu'un de venir à ma place. Et l'agence refuse de le faire le 1er décembre.

Je n'ai aucune explication ni rien et j'aimerais bien savoir si je peux faire quelque chose. Je veux dire, c'est pas l'agence qui fixe la date ? Et si jamais personne n'est disponible le 17, on fait comment ?
Le plus ironique c'est que l'agence ne participe pas à l'état des lieux, c'est une société tierce qui est disponible à la date.

Que faire donc ?
A voir également:

2 réponses

bonjour, Essayez de contacter directement le propriétaire, après tout c'est son logement.

Sinon, vous devez savoir exactement ce que vous avez, éventuellement dégradé.

Alors faites en la liste sans rien oublier, et prenez une personne de votre entourage, et vous lui dites qu'elle n'accepte comme dégâts que ce qui est marqué sur votre liste.

Attention de bien nettoyer les bouches de VMC, car lorsqu'on loue par agence, le nettoyage est compté si ce n'est pas impeccable, ça se démonte facilement.
Attention au WC qu'ils n'y ait pas de tartre qu'ils soient très propres

Regardez bien tout, qu'il n'y ait pas de toile d'araignée ou autres, laissez tout impeccable.

Il faut faire en sortes, qu'il n'y ait rien à redire.

Reprenez votre EDL d'entrée, et faites en une photocopie pour la personne que vous désignez.

Il est possible que l'agence ni l'entreprise qui fait les EDL ne travaillent pas le lundi, et là, on n'y peut pas grand chose. Tout le monde n'est pas accommodant non plus.
0
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 442
14 nov. 2014 à 12:00
Allez y au culot.
Envoyez un recommandé à l'agence indiquant que faute d'un état des lieux avant le 1/12, vous considérez que l'agence refuse l'état des lieux contradictoire, et devra donc avoir recours à un huissier pour réaliser l'état des lieux, et dans la mesure ou il s'agit de la décision unilatérale de l'agence, cela sera 100% à la charge du propriétaire/agence.
Précisez aussi dans cette lettre que l'autre solution est l'absence complète d'état des lieux de sortie, ce qui est totalement possible, et dans ce cas, l'appartement est considéré comme en état 'correct'.
0