Demande de renseignement

veradp Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - 14 nov. 2014 à 13:34
veradp Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - 17 nov. 2014 à 13:30
Bonjour, je suis propriétaire bailleur location vide j'ai une locataire qui est entrée dans la maison depuis novembre 2013 depuis j'ai que des soucis tous les mois avec elle pour la porte d'entrée prise de téléphone, véranda ouverte, bombe salle de bain est bien d'autres, un état des lieux par huissier de justice a bien été effectué n'est rien à signalé. suite au locataire de ce genre qui trouve tout est rien à redire que faire suite à cela je souhaite vendre ou y mettre un de mes enfants.
Où sont les droits des propriétaires contre locataire abusif
Merci

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
14 nov. 2014 à 16:33
bonjour

votre locataire a un bail de 3 ans donc jusqu'en novembre 2016 .

Pour mettre fin à ce bail il faudra lui signifier par LRAR,huissier ,ou remise ne main propre contre signature au moins 6 mois avant et lui préciser la raison ( vente ou logement pour vos enfants)

Si vous voulez vendre occupé vous pouvez le faire des à présent sans motif à donner .
0
veradp Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014
17 nov. 2014 à 13:30
Merci pour votre réponse
Encore un recommandé qu'elle a été à la mairie pour ouvrir un dossier DDTM est quelle à fait intervenir des experts en bâtiment. Pour la prisse téléphone elle a fait venir aussi un technicien qui lui aurait dit quelle fonctionner mal donc faut que je répare. Faite moi savoir vos réponse merci d'avance
0