Visite medical

roses30 - 14 nov. 2014 à 19:50
JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 14 nov. 2014 à 21:08
Bonjour,
je vais passer une viste medical bientot. mon medecin du travail va me declarer inapte
est ce que mon employeur va savoir les raison de santè du a cet arret ou c'est secret medical

de plus j'ai poster en lettre simple un courrier a mon employeur pour lui dire que je passer une visite medical en lui fesant savoir la date
il ma pas repondu ni appeler

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 613
14 nov. 2014 à 20:12
Bonjour,

Votre employeur ne saurait rien de la visite médical à part le résultat: apte, apte sous condition, inapte...

Si votre employeur n'a pas répondu ni appeler, c'est soit qu'il n'a rien reçu, soit qu'il n'a rien à vous répondre.

CB
0
JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 113
14 nov. 2014 à 21:08
Bonsoir,
Le médecin du travail est tenu au secret médical.
Il ne va pas indiquer à votre employeur la nature de vos problèmes de santé mais il est tenu de préciser les postes ou postures de travail auxquels vous êtes apte ou inapte, éventuellement l'adaptation d'un poste de travail.

Si j'ai bien compris votre situation, vous êtes en arrêt de travail?
Si vous avez prévenu votre employeur par courrier, c'est que vous êtes à l'initiative de cette visite de médecine du travail ?
Il s'agit donc d'une visite de pré reprise?
La date de reprise de travail est programmée ?(ou la fin d'indemnisation)

Dès que vous n' êtes plus en arrêt, vous devez vous présenter à votre emploi (en ayant bien sûr prévenu l'employeur de la date de reprise)
Vous devez alors passer la visite médicale de reprise , à l'initiative, cette fois de l'employeur.

l'inaptitude totale ne peut être décrétée à la 1ère visite.L'employeur doit rechercher une solution de reclassement.

Une 2ème visite doit avoir lieu 15 jours après la 1ère, le médecin du travail peut alors décréter l'inaptitude totale à tous postes dans l'entreprise .

Il peut proposer un stage de reclassement professionnel
Il faut contacter la MDPH: maison départementale des personnes handicapées (anciennement appelée la COTOREP) qui peut vous déclarer travailleur handicapé, avec diverses catégories, éventuellement aussi vous proposer un stage de reclassement professionnel vous permettant d'apprendre un nouveau métier compatible avec votre handicap, ou diverse autres solutions ( que je détaillerai dans un prochain message si vous le souhaitez)

Je vous suggère de contacter l'assistante sociale de la sécurité sociale, elle vous aidera dans vos démarches.

Je me tiens à votre disposition, si vous souhaitez d'autres informations.
0