SAV BRANDT - Refus de remboursement frigo sous garantie

Mike_et_Delphine Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 - 16 nov. 2014 à 19:03
 topaze - 19 janv. 2015 à 13:45
Bonjour à tous,

Je viens demander conseil car j'ai besoin de connaitre mes droits et ce que je peu faire pour résoudre ce litige.
Mon frigo brandt est tombé en panne fin juin. Fin juillet on m'annonce qu'il n'est pas réparable. Comme il est sous garanti on me dit que je vais être remboursé.

J'ai envoyé le rib et tout ce qu'il faut début septembre, attendu 3 semaines comme le SAV m'a demandé de le faire.

Depuis le 19 septembre, je les appelle toutes les semaines pour savoir quand je serai remboursé. Brandt me trouve une nouvelle excuse à chaque fois (rib non reçu, la compta bloque le dossier...).
Résultat je ne suis toujours pas rembourser et je ne sais plus quoi faire.

J'ai pensé à un conciliateur dejustice, faire appel à un juge de proximité. Est ce que Brandt est dans ses droits de faire cela ? Quels sont mes records pour enfin le faire payer.

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème je suis preneur de tout conseils !

par avance merci

Mickael

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 950
16 nov. 2014 à 20:07
Bonsoir
Les écrits restent, la parole comme c'est le cas puisque téléphone vous avez fait s'envolent.
Je ferais vite fait bien fait une lettre de demande de remboursement sous X jours sous peine de contacter la répression des fraudes ou asso de consommateurs que je contacterais et ferait si rien n'a été fait par eux.
2
Mon Congélateur Brandt est en panne, non réparable, puisque les pièces ne sont plus fabriquées. Il est sous garantie 5 ans...
Mais BRANDT, VEDETTE, FAGOR n'existent plus et ne peuvent donc bénéficier de la garantie que l'on vous vend.
Des appareils sont encore en vente partout avec ces fameuses garanties...C'est une escroquerie !
J'en fais les frais. On me propose 200 € alors que je ne peux pas acheter un autre congélateur de ce type avec cette somme. Pourtant mon appareil était sous garantie .
110€ pour la garantie ce n'est pas rien...
0