Investir et rsa

Momofarah Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 - 16 nov. 2014 à 23:20
 didinette - 17 nov. 2014 à 00:05
Bonsoir mon mari et moi avons un enfants nous somme au rsa
J'espère que vous allez pouvoir nous aider
Alors mon mari a eu un accident corporel et a perçu une certaine somme et nous souhaitons investir pour pouvoir gagner de l'argent avoir un travail(car le travail se fait rare même pour les diplômés ) je me demander si nous faisons un prêt a la banque pour pouvoir aboutir a notre projet ,est ce que l'allocation du rsa nous sera enlever ?car le temps du prêt nous aurons aucune ressource le temps que tout se mette en place . ? Merci j'espère que g était claire..

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 16/11/2014 à 23:41
Bonsoir,

" Pour le calcul du RSA, la réglementation distingue les capitaux selon qu'ils sont ou non productifs de revenus.

Dans le premier cas (épargne productrice de revenu), les revenus de l'épargne sont pris en compte pour leur montant constaté et déclaré par l'allocataire.

Dans le second cas (épargne non productrice de revenus), les revenus sont calculés en appliquant un taux annuel de 3 % au montant de l'épargne détenue.

C'est la raison pour laquelle, sur le formulaire de demande de RSA, en page 4, ainsi que sur la déclaration trimestrielle (DTR) de RSA, il est demandé de déclarer « le montant de l'argent placé (plan d'épargne logement...) ou de votre épargne disponible (comptes, livrets bancaires comme par exemple un livret A...). »

Par ailleurs, au moment où la plus-value vient à se réaliser, celle-ci doit être déclarée sur la DTR.

Par exemple
J'ai 10 000 euros non placés ; pour le calcul du RSA, on ne retient que 3% de 10 000 euros soit 300 euros par an, soit 25 € mensuels pris en compte pour le calcul du RSA"

Voici le lien traitant du sujet du RSA et de l' épargne:
http://www.social-sante.gouv.fr/espaces,770/handicap-exclusion,775/dossiers,806/le-rsa,2302/le-revenu-de-solidarite-active,2279/questions-reponses-sur-le-rsa,2284/l-allocation,2357/comment-sont-pris-en-compte-les,14927.html

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
bah voilà le lien que je ne pouvais pas afficher merci ! Donc dans l'exemple de 10,000€ non placés, s'agit-il d'un cas où ils sont sur un compte courant qui ne rapporte pas d'intérêt ??
0