Un probleme avec mon ex expert comptable

Sonix Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 17 nov. 2014 à 17:55
hoquei44 Messages postés 16062 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 - 19 nov. 2014 à 20:36
Bonjour,
je me suis séparé de mon expert comptable sans heurt suite à différents conflits
suite à cette séparation j'ai donné mes papiers de l'année précédente et de l'année en cour
à mon nouvel expert comptable
celui ci en étudiant mes papiers m'avertis que les papiers de l'année précédente ne sont pas les miens !!
j'en fait par à mon ancien comptable en lui demandant ou sont mes papiers?
il me fixe un rdv
le jour du rdv ça femme me tel pour (s'assurer que je viendrais bien) je lui demande si ils sont bien retrouvez mes papiers elle me dit que oui et d'apporter l'autre boite
je viens donc avec la boite des papiers qui ne m'appartenait pas
une foie a leur bureau je vois deux boites le comptable m'explique que c'est le grand livre
et la comptabilité faite de l'année en cour après large discussion il me dit de ne pas m'en faire
qu'il pourra reconstituer la comptabilité de l'année passée je fini donc par lui donner la boite des papiers ne m'appartenant pas !

mon nouveau comptable me, dit maintenant qu'en cas de control fiscal les papiers comptables
sont obligatoirement à présenter

quels recours avoir ou comment faire pour inciter mon ancien comptable à retrouver mes papiers qui sans nul doute sont chez uns de ces clients ?

2 réponses

Sonix Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014
19 nov. 2014 à 20:28
j'ai pas de chance avec mon sujet erf
0
hoquei44 Messages postés 16062 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 8 638
19 nov. 2014 à 20:36
Bonjour,

Demandez lui par LRAR de vous rendre toutes vos pièces, documents,... ou de les transmettre directement à votre nouvel expert comptable. Expliquez la situation à votre nouveau expert-comptable. Envoyez également un courrier à l'Ordre des Experts Comptables pour expliquer le problème que vous rencontrer.

CB
0