Contrôle de police sans motifs ?

Bennou34 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - 17 nov. 2014 à 23:20
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 17 nov. 2014 à 23:24
Bonjour,
depuis que je suis véhiculé j'ai été contrôlé plusieurs fois sans aucune raison.
Lors de ses contrôles les policiers demandent rarement mes papiers mais fouillent mon véhicule. J'ai même eu droit à une palpation des parties intimes la dernière fois.
Cela est arrivé plusieurs fois en scooter et deux fois depuis que j'ai le permis (en 6 mois).
Une fois, alors que je circulait à scooter, j'aperçois les nationaux derrière moi, je respecte la limitation et me colle contre le terre plein de droite (séparation route, piste cyclable) pour les laisser passer, une fois arrivés à ma hauteur ils ont mis un gros coup de volant vers moi, comme si il souhaitait me rentrer dedans, puis une femme "gardienne de la paix" me menaçait au flash ball dans le but de me contrôler.

J'en ai marre de ces contrôles abusifs, ont t-ils le droit ?

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 17/11/2014 à 23:29
Bonsoir,

Si tu penses que c' est au faciès que tu as eu ces contrôles et bien , non, il n' ont pas le droit.

Mais encore faut il pouvoir prouver ceci ...


Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0