Erreur sur le montant des charges annoncé

John - 18 nov. 2014 à 08:23
kasom Messages postés 32159 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 5 déc. 2014 à 17:58
Bonjour,

Je vous explique mon problème, un agent immobilier me fait visiter un appartement et m'informe que les charges s'élèvent à 1380€ annuelles. Il m'a évidement fournit avec ses commentaires une fiche descriptive de l'appartement. L'appartement nous a plu et nous avons donc fait une offre d'achat qui a été acceptée. Nous débutons donc les démarches auprès d'un notaire, puis de différentes sociétés pour divers devis de rénovation. Quelques semaine plus tard, nous apprenons par le notaire, le montant réel des charges qui s'élèvent à 2044€ annuel (soit une différence de 48.12%).
Pour le moment, nous n'avons toujours pas signé de compromis de vente. Nous avons parlé de cette faute au notaire qui nous a conseillé de se rapprocher de l'agent immobilier. C'est ce que nous avons fait. L'agent immobilier reconnait son erreur mais ne veut absolument pas négocier sur le prix de la vente.
Quel sont les moyens de pression que je dispose pour négocier le prix avec l'agent immobilier sans prendre le risque perdre l'appartement. En sachant que le notaire m'a clairement conseillé de ne pas laissé passé cette erreur.

Je vous remercie d'avance de votre aide sur ce sujet.
Cordialement.
John
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 32159 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
18 nov. 2014 à 09:16
bonjour

Quel sont les moyens de pression que je dispose pour négocier le prix avec l'agent immobilier sans prendre le risque perdre l'appartement.

absolument aucun si ce n'est de ne pas signer le compromis

En sachant que le notaire m'a clairement conseillé de ne pas laissé passé cette erreur.

et LUI quel est son conseil ? quelle astuce .?
1
Bonjour,

Le notaire me semble un peu frileux, je pense qu'il ne veut pas trop se fâcher avec l'agent de peur de voir de la clientèle partir... Il me conseille juste de lui faire peur en lui disant que je l'attaque pour non obtention d'obligation de résultat.
C'est quand même dingue l'agent commet une erreur importante et en gros il risque de ne pas être pénalisé par la vente...

Merci de ta réponse.
0
kasom Messages postés 32159 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
5 déc. 2014 à 17:58
C'est quand même dingue l'agent commet une erreur importante et en gros il risque de ne pas être pénalisé par la vente...


il ne sera pénalisé que si vous ne signez pas de compromis...

pour le reste, ou il a fait une erreur ou il est de mauvaise foi mais dans tous ls cas, tant que vous n'avez rien signé que voulez vous lui reprocher comme faute professionnelle ? une erreur sur l'annonce ?

difficile de plaider un préjudice quelconque auprès d'un tribunal
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
18 nov. 2014 à 11:19
Bonjour

L'agent immobilier reconnait son erreur mais ne veut absolument pas négocier sur le prix de la vente.

Pas le prix de vente qu'il faut négocier, mais la com ^^

Allez voir son "supérieur" ^^

C'est une faute professionnelle

++
0