Peut t'on s'arranger avec le centre des impots

monycarlotta Messages postés 9 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 18 nov. 2014 à 19:36
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 20 nov. 2014 à 09:54
Je dois beaucoup d'argent (pour moi!!!) aux impots sur le revenus, j'ai déjà une saisie sur mon salaire de 65 euros depuis des années et maintenant je n'arrive toujours pas à assumer. je suis malentendante, mes frais de réparations sur mes deux appareils et l'achats aussi me coutent très cher et souvent en panne et pas vraiment remboursés, une misére plutot. sans ça impossible de travailler. Aussi j'ai élevé ma fille seule et pendant des années j'ai mis tout en oeuvre pour qu'elle est la chance d'avoir un métier qui lui plaise. mais à quel prix, crédits consommations pour quelle puisse voyager (pour son métier d'animatrice de club de vacances) crédits pour qu'elle manque de rien, pour qu'elle aille dans des écoles privés et surtout adaptés et maintenant encore des crédits pour payer les autres, un cercle vicieux sans fin. il doit me rester 100 euros par mois et je suis généreuse en disant cela et tous les mois. je sais bien ce que vous pensez, j'aurai pas du !!! je sais bien !!! mais maintenant je suis imposable et je ne peux jamais payer donc ça augmente tout les ans. en plus j'ai peur de ces gens. là je dois en ètre à 2300 euros de retard plus la saisie, ça doit ètre 4000 au total au moins. et j'ai pas de solution alors pourriez-vous m'apportez vos conseils merci cordialement
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Il est où votre bonjour ?
Je vous conseil d'allez voir une assistante sociale, un dossier de surendettement est sûrement la solution.
3
monycarlotta Messages postés 9 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
18 nov. 2014 à 20:12
oh désolée de ne pas avoir dis bonjour ! c parce que je suis préoccupée surtout,
ce n'est pas dans mes habitudes d'étre impolis ou autres le respect et la politesse
sont capital pour moi mais en ce moment je suis assez perturbée et contrarié.
voila encore des excuses. cordialement
0
monycarlotta Messages postés 9 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
18 nov. 2014 à 20:19
apparemment les impots ne passent pas dans les dossiers de surendettement. c ce que j'ai lu alors je ne sais pas ? et ici aller voir une assistante c un vrai marathon, elles bossent le matin et si on arrive trop tard parce que on travaille elles ne vous prennent pas. et moi je bosse tous les matins. et je ne peux pas perdre encore de l'argent. mais merci du conseil et d'avoir répondu.bonsoir
0
Pourqoui avoir peur de "ces gens" ? Les agents des finances sont des gens comme vous , qui peuvent être appareillés et avoir des fins de mois difficiles.

J'ai eu au moins deux collègues sourds d'une oreille.....

Allez donc les voir et respectez-les, ils vous respecteront mais il est vrai que si vous avez des crédits à la conso, il ne faut pas attendre des miracles, ce n'est pas à l'Etat de payer les voyages de votre fille.
1
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
18 nov. 2014 à 22:09
Bonsoir,

Adressez vous au Conseil Général (Maison de la solidarité pour être plus précise) pour obtenir un rendez vous avec une assistante sociale, elles travaillent toute la journée, vous pourrez certainement en rencontrer une l'après midi si vous travaillez le matin.

Bon courage,

Cordialement
0
monycarlotta Messages postés 9 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
19 nov. 2014 à 14:50
bonjour et merci pour le conseil.

très cordialement mony
0
bonjour,
Commencez d'abord par faire une demande de remise gracieuse. Si vraiment vous êtes dans une super dèche, vous devriez obtenir quelque chose de conséquent.
0
monycarlotta Messages postés 9 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
19 nov. 2014 à 14:48
bonjour et merci pour la réponse,

je ne connais pas, il faut voir avec qui et faire quoi ?je suppose que c les assistantes qui s'occupent de cela ?
0
vous allez voir un conseiller au centre des impôts dont vous dépendez et vous lui demandez un dossier pour demander une remise gracieuse. Il vous expliquera mieux qu'une assistante sociale.
0
Les agents des services des impôts ne sont pas des conseillers, ils sont agents ou contrôleurs.
Rappelez vous que la remise n'est pas un dû.
0
monycarlotta Messages postés 9 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
20 nov. 2014 à 07:12
merci tof5 je vais me renseigner, ça fait du bien de voir qu'il y a encore des gens prèt à vous aider, vous conseiller, on a tellement le sentiment de vivre dans un monde de bruts.encore merci mony très cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
Modifié par roudoudou22 le 20/11/2014 à 09:55
Oui, allez rencontrer le contrôleur du Service des Impots des Particuliers au centre des Finances Publiques dont vous dépendez, et faites une demande de remise gracieuse.

Ceci dit, c'est sans garantie, car une éventuelle remise gracieuse dépend principalement de la comparaison entre vos revenus et votre dette fiscale, et pas des emplois que vous faites par ailleurs de vos revenus, lesquels résultent uniquement de vos décisions de gestion.

A propos, quel est votre revenu annuel déclaré ?

Etes vous propriétaire de votre habitation principale ?
0