Edf et colocataires

louangevie Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 19 nov. 2014 à 12:38
Energizor Messages postés 25607 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 19 nov. 2014 à 13:50
Bonjour,
voici ma question; Je loue un appartement en colocation dont un des colocataires à ouvert le contrat edf en son nom car edf ne peux y mettre qu'un !

un des colocataires est partit sans lui payer sa consommation qui s'élève à 300 euro, et aujourd'hui, mon locataire me demande de résoudre le problème car c'est un colocataire avec qui il n'avait pas trop d'échange car il occupait un logement "à part" dont il participait aux charges de copropriété et de la consommation edf puisque il est rattacher au conteur de ce logement et a lui même un sous compteur afin d'avoir sa consommation.

comment peux t'ont faire ? est ce possible de demander a edf d'envoyer cette part a payer au locataire partis bien sûr sans donner d'adresse,

est ce que edf pourrais annuler cette somme qui correspond a une part d'un des colocataire qui en quelque sorte a volé l'électricité, car on ma dit comme c'est une collocation edf pourrais faire cela

puisque je constate qu'il y a des personnes travaillant chez edf sur ce site, pourriez vous me donner la marche a suivre
cordialement

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35466 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 12 029
19 nov. 2014 à 12:52
Bonjour

Le seul interlocuteur aux yeux d'EDF (Et de la Loi) est le titulaire du Contrat..

Les problèmes d'impayés relatifs à ce Contrat ne te regardent pas.. C'est au colocataire lésé qu'incombe le recouvrement du 'vol'.. Qu'il se réfère éventuellement à un Contrat conclu entre eux(répartition des charges, consommations eau, élec, gaz..).

Pas la peine de contacter EDF..

A+
0