Bnp et pénalités de remboursement anticipé par la concurrence

cyplio - 19 nov. 2014 à 16:27
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 21 sept. 2018 à 14:27
Bonjour,
j'essaie actuellement de renégocier le taux de mon crédit immo. Lorsque j'ai souscrit ce prêt, le courtier a négocié la non applicatin de pénalités lors du remboursement anticipé du prêt.
Je cite la phrase écrite dans l'offre de prêt (dans son intégralité)
" à titre commercial , la banque accepte de ne pas percevoir d'indemnité"
or, mon conseiller m'affirme que cela ne s'applique pas lors d'un rachat par la concurrence....mais cela n'est écrit nulle part sur le contrat !!!
J'ai peur que ce soit le pot de fer contre le pot de terre....
Merci pour vos réponses.

5 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
19 nov. 2014 à 16:32
Bonjour,

Votre courtier a raison, si rachat par la concurrence, les IRA sont dûes, relisez bien votre contrat : conditions générales.

Et c'est tout à fait logique....

Cordialement
1
Bien évidemment Loulou a raison. Et puis franchement, vous trouvez ça anormal ?
0
Bonjour,

Et quelle est la fin de la phrase ? à titre commercial , la banque accepte de ne pas percevoir d'indemnité"..............?!
0
Bonsoir,

Je suis dans la même situation. la phrase est telle qu'elle :

A TITRE COMMERCIAL, LA BANQUE ACCEPTE DE NE PAS PERCEVOIR D'INDEMNITE

Suis-je donc obligé des payer ces frais ?
0
Bonjour,
Je m'interroge sur le même sujet et ne comprends pas la subtilité : au lieu de "racheter le credit" la banque concurrente ne peut elle pas vous prêter l'argent qui vous permettra de rembourser votre prêt, sans pénalités ?
Cordialement,
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
21 sept. 2018 à 12:26
Bonne question.

Sauf que depuis quatre ans, cette affaire a bien du trouver
une issue quelconque....
0
Yann5335 > JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022
21 sept. 2018 à 13:23
Pour les trolls tels que JiGéGé : malgré que le cas soit réglé je me pose la même question aujourd'hui et serai donc à l'écoute de réponses constructives
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
21 sept. 2018 à 14:27
Bon.
OK.
Soit ....

Alors : si l'on veut vraiment(?) "obtenir des réponses constructives", il est vivement conseillé
de poser une question claire, en utilisant directement la fonction "Posez votre question" (bouton
bleu en haut, ou alors "créer un nouveau sujet", bouton bleu aussi, en bas de page
) , fonction
mise à disposition gratuitement dans le forum depuis environ quinze ans.

Cela permettra à chacun de savoir qui répond quoi à quelle problématique personnelle, laquelle
est généralement tout à fait spécifique.

Maintenant si des utilisateurs ne souhaitent pas tenir compte des conseils qu'on donne
dans leur propre intérêt, je ne m’étendrai pas davantage puisque, comme chacun sait, il
est déconseillé de poursuivre sur une pente glissante
....

;->>


0