Deces apres le divorce. partage de bien

appyH Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 19 nov. 2014 à 21:38
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 20 nov. 2014 à 12:05
Bonjour,

Divorcée, avec un mari qui décède 6mois après le divorce sans que les bien soient partagés, mon dossier est chez le notaire depuis plus d'un an sans que je sache et puisse me préparer au montant que je vais devoir acquitter auprès de l'état ou notaire.

Apres un divorce difficile qui a duré 3 ans, le jugement a été prononcé le 15avril 2013 avec une séparation de bien au 20 mai 2010.

Mon ex-mari décède à l'étranger le 29 octobre 2013.

J'ai deux enfants à charge, 20 et 17 ans.

Nous sommes mariés sans un contrat et, en gros, nous avons qu'une maison achetée en commun.

La valeur de la maison est 300 000 acheté en 2007. Le crédit restant est de 200 000. Depuis la date de son achat j'ai payé seule le crédit, assumé financièrement tous les charges de la maison, des enfants et tous les impôts.

Pouvez-vous, svp, m'aider estimer la charge de mes obligations futures. Mon notaire reste très vague et me parle de complexité de mon dossier et n'est pas en mesure de me donner la somme exacte et l'annonce de frais très lourd. Vu que la maison est payée juste en partie, j'ai du mal à croire que les frais de notaires peuvent être si importants. A quel moment le compteur s'arrête pour ces estimations, à la date de décès, ou la date de séparation des biens ? Puis-je changer encore le notaire à ce stade ? Qu'est-ce que je risque ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
20 nov. 2014 à 12:05
Bonjour,

je ne vois pas comment vous pourriez attendre des réponses fiables d'un forum alors que le notaire, ayant le dossier en main, ne sait pas vous répondre.

Si vous changez de notaire, vous devrez tout de même régler le travail effectué par le premier notaire.

Cordialement
0