Rompre un contrat d'apprentissage

poune911 - 20 nov. 2014 à 13:09
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 20 nov. 2014 à 13:21
Bonjour,
Je suis actuellement en contrat d'apprentissage dans une maison de retraite pour devenir amp
Cela fait 2 semaine que je l'ai signé petit bémol je viens d'apprendre que je suis enceinte et je commence à voir que cela est difficile de prendre soin de moi de mon bébé et de travailler les cours et aller au travail de plus l'ambiance n'est pas là alors que je suis dans cet établissement depuis plus d'un an
Bref ma question est: est-ce que je peux arrêté mon contrat d'apprentissage et toucher des indemnités comme je n'ai pas d'autre travail et étant enceinte ?
Je remercie les personnes qui pourront m'éclairer à se sujet..

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
20 nov. 2014 à 13:21
Bonjour,

vous trouverez quelques infos sur le lien suivant:

https://contrat-de-travail.ooreka.fr/comprendre/rupture-contrat-d-apprentissage

lisez aussi attentivement votre contrat.

Si vous rompez de vous-même, je crains que vous n'ayez pas droit aux prestations chômage.

Il serait tout de même plus facile de travailler justement maintenant tant que vous n'avez pas l'enfant. Pourquoi perdre l'opportunité d'avoir une formation diplômante ?

Cordialement
0