Rompre un CDD avant son terme : litiges avec mon employeur

vero9145 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2018 - 20 nov. 2014 à 13:54
dna.factory Messages postés 24979 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 20 nov. 2014 à 14:22
Bonjour,

Je suis en CDD depuis le 1er Octobre jusqu'au mois de Mars 2015.
Il y a 15 jours j'ai été dans l'obligation d'envoyer une LRAR au directeur de l'entreprise avec copie à l'inspection du travail.
Pour résumer la situation : je suis tombée sur un manager dont le comportement ne m'était plus tolérable ( agressivité, insultes,hurlements...et j'en passe).
J'ai rapporté les faits à son N+1 mais celui-ci nouvellement arrivé dans l'entreprise n'a pas eu la réaction que j'attendais.Il a pris le parti de mon manager et m'a envoyé 2 mails dans lesquels il me demandait davantage d'implication,de communication avec mon manager...Bref,c'était moi,la fautive.
Cette situation associée à des problèmes personnels et au fait qu'à 51 ans,je ne trouve plus de travail,a engendré un état de stress et d'anxiété.
Je suis donc en arrêt de travail jusqu'à dimanche prochain.

Le problème est que je ne peux pas rester en arrêt maladie jusqu'à la fin de mon CDD car d'une part je n'ai pas une maladie qui justifierait cela et d'autre part,je ne peux pas me le permettre financièrement.

Je ne peux pas non plus revenir dans cette entreprise car j'ai tout déballé dans mon courrier sur le comportement de mon manager et surtout je suis passée au dessus de son N+1. Je ne pense pas non plus qu'ils souhaitent m'accueillir à bras ouverts.

Je ne peux pas démissionner d'un CDD car je n'aurai pas droit aux indemnités chômage. La seule solution serait qu'ils acceptent de rompre le CDD d'un commun accord mais à l'initiative de l'employeur.

Qu'en pensez-vous ? Dois-je appeler l'entreprise et leur proposer cet "arrangement"ou dois-je attendre que ce soit eux ?

J'ai un peu peur qu'ils laissent pourrir la situation et espèrent que je démissionne (à ce jour, je n'ai aucune réponse à ma lettre recommandée).

Merci pour vos conseils.

1 réponse

dna.factory Messages postés 24979 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 449
20 nov. 2014 à 14:22
La seule solution unilatérale pour quitter un CDD est une démission pour un CDI.
Après, vous pouvez toujours vous arranger avec un employeur pour qu'il vous propose un CDI, et vous renvoie durant la période d'essai (je ne sais pas trop comment ça se passe pour le chomage).

Même si vous avez tout déballé et que vous n'êtes plus le bienvenue, présentez vous quand même sur le lieu de travail, faites vos horaires, et votre travail.

Pour les insultes et hurlement... relativisez...
Rappelez vous que vous êtes payé à l'heure, que ce soit à vous faire insulter ou à travailler c'est le même prix (c'est pour ça que j'aime aller aux toilettes au boulot, je suis payé pour faire mon caca)
Rappelez vous que votre employeur ne pas vos licencier non plus. Laissez le s'époumoner, ne l'écoutez même pas.

0