Creation de mon entreprise, difficultée pour quitter mon poste

jul - 20 nov. 2014 à 19:01
hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 20 nov. 2014 à 19:10
Bonjour, je suis actuellement salarié depuis 7 ans en cdi. Je veux créer mon entreprise, mon plan de financement sur 3 ans est pret, ma clientele aussi.
J ai proposé a plusieurs reprises une rupture conventionnelle a mon patron, il refuse, et me dit qu il est obligé de me verser une prime de départ?
Mardi, mon patron me propose un licenciement pour abandon de poste, j aimerais savoir si dans se cas, je vais avoir droit au chomage? et sous combien de temps?
Certains me parle de 11 jours et d autre 4 mois. je travail depuis 17 ans sans avoir jamais été au chomage je ne m y connait pas dans se dommaine.

Je suis en pleins doutes et je préparts le projet de ma vie.

merci d avance

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 622
20 nov. 2014 à 19:10
Bonjour,

Abandon de poste = pas d'indemnité + interdiction de travailler ailleurs + pas d'ARE tant que le licenciement n'est pas fait (l'employeur n'est pas obligé de vous licencié: cela ne lui coute rien de vous garder si vous êtes absente (pas de salaire)).

Un abandon de poste est la pire chose à faire.

CB
0