Accusé de tapage diurne

aude.20290 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - Modifié par aude.20290 le 20/11/2014 à 20:21
Josh Randall Messages postés 26504 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 21 nov. 2014 à 16:07
Bonsoir ,
Je viens sur ce forum pour demandez des avis ...
Nous sommes locataire dans un lotissement , mon mari est mécanicien et s'occupe de nos voiture il a aussi une voiture de rallye qu'il n'utilise pas et ne la démarre que très rarement en attendant qu'elle soit vendu.
Notre propriètaire a été contacter par un de nos voisin qui se plaint du bruit fait par la voiture de rallye (démarré ce jour et pas depuis 6 mois) et du bruits occasionné par les travaux sur le garage de mon epoux (qu'il vient d'agrandir, sachant qu'il l'avais deja contacter il y a quelque temps pour les meme raison mais avait refusé de parler avec nous concernant ses plaintes.Il y a quelques jours il a interpellé mon mari pour lui dire qu'il n'arrivait pas a dormir a cause des coups de marteaux mon mari a été acheter des vis pour faire moins de bruits plutôt que des coups de marteaux, lui faisant bien comprendre qu'il fallait aussi qu'il travail .
Il menace mon propriétaire de porté plainte contre lui et pas contre nous pour nuisance sonore ...
Celui ci avance qu'il travail de nuit et qu'il ne peut pas dormir a cause du bruit de marteau (pendant les travaux) de moteurs en route , de bruits de roue sur le gravier, et du moteur de la voiture de rallye, il est le seul du lotissement a se plaindre du bruit qui certe concernant la voiture de rallye est genant mais qui n'a pas lieu non plus tous les jours ...
Il est propriétaire de sa maison nous seulement locataire mais nous n'avons aucuns probleme avec les autres habitants du quartier et je n'ai pas envis de déménager a cause de celui ci ...
Que peut il se passer ?
Nous avons essayer de discuter avec lui en présence de notre propriétaire un mot a dépassé un autre et il veut nous attaquer en justice aussi et biensur notre propriétaire car celui ci ne veut pas nous expluser.
Il ne supporte pas le bruit et donc demande a mon epoux de ne travailler que les heures ou il est debout afin qu'il puisse dormir.

2 réponses

BmV Messages postés 90543 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 18 047
21 nov. 2014 à 11:37


Bien le bonjour

Il semble utile de rappeler que sur ce forum, comme dans la plupart des forums d'ailleurs et comme dans la "vraie vie", et malgré un stress plus ou moins important et plus ou moins compréhensible, des formules minimales de politesse basique du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Ceci est d'autant plus important que l'on s'adresse à des professionnels bénévoles de qui on sollicite un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
Et bonne continuation ici.
  



1
Josh Randall Messages postés 26504 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 8 196
Modifié par Josh Randall le 21/11/2014 à 16:12
Bonjour

Il ne supporte pas le bruit et donc demande a mon epoux de ne travailler que les heures ou il est debout afin qu'il puisse dormir

Voici une petite information (valable dans les deux sens).

Et ceci encore:
http://www.bruit.fr/tout-sur-les-bruits/bruits-de-voisinage/solutions-pratiques/bricolage-jardinage.html

Il faut faire en sorte que le bruit généré ne porte pas préjudice à ton voisin tout en sachant qu'il existe une règle en matière de possibilité de faire du bruit que ce soit d'ordre communal (lié à un arrêté municipal) ou d'ordre national si la commune n'a pris aucune délibération en ce sens.

L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
1