Peut-on rendre un bail avec engagement solidaire caduque?

saylia9 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 21 nov. 2014 à 14:39
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 22 nov. 2014 à 07:37
Bonjour à tous,

je suis actuellement locataire d'un appartement avec mon ex ami, mais je n'y habite plus car j'ai déménager dans un autres département. Malheureusement, nous sommes toujours solidaire et responsable. Les garants que se portent caution sont des amis et suite à mon départ forcé pour causes personnelles ne veulent plus assumer cette responsabilité. Cela fait 6 mois que mon ex ami promet de faire le changement de garants mais rien est fait. Je subi une situation délicate et fait l'objet d'un chantage permanent. Le problème est que le jour de mon départ, j'ai fait un courrier en recommandé demandant le départ des lieux avec un préavis de 3 mois, qui a été signé par mon ex ami et moi même. Ne voyant pas de retour de courrier de la part de l'agence et après de longues conversations téléphoniques avec l'agence, j'ai appris que mon ex ami, a envoyé un mail stipulant que j'avais imité sa signature à son insu et que lui ne souhaitait pas quitter les lieux. Je me retrouve donc dans une situation insupportable. Après quelques recherches, j'ai vu dans le bail que l'engagement solidaire écrit par mon garant comporté une faute sur la durée de celui-ci. De plus, j'ai trouver un article de loi (dans le domaine de l'immobilier), que toutes erreurs dans le texte recopier par celui qui se porte caution rend le contrat caduque. Ma question est de savoir si je peux moi même contester le fait que le bail soit caduque en me basant sur cet article de loi par un courrier avec AR? Ou suis-je dans l'obligation de faire appel à un avocat pour ce type de procédure?

Je vous remercie de votre aide

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
22 nov. 2014 à 07:37
Bonjour,
avant de dire que le contrat est caduque, quelle est cette "erreur" ?
Cordialement
1
copromanom Messages postés 247 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 45
21 nov. 2014 à 14:50
Bonjour,

j'ai vu dans le bail que l'engagement solidaire écrit par mon garant comporté une faute sur la durée de celui-ci
Donc constétez le.

que toutes erreurs dans le texte recopier par celui qui se porte caution rend le contrat caduque.
Contestez le.

Dans tous les cas Faites un courrier en recommandé avec accusé de réception à l'agence en contestant ce que vous avez relevé.

Par contre ce qui vous oppose à votre ex ami vous devez le prouvé que c'est sa propre signature.

Dans tous les cas, il serait mieux pour vous puisque plusieurs petits problème surgissent de vous renseigner auprès d'avocats (gratuits) si l'affaire s'avère trop complexe faite appel à un avocat. (voir ce que le conseil gratuit vous conseille)

CDLT
-1
saylia9 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014
21 nov. 2014 à 15:04
Bonjour,

Je vous remercie de votre aide, je vais donc faire appel a un avocat gratuit si cela existe et par la suite établir ce courrier.
0
copromanom Messages postés 247 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 45
21 nov. 2014 à 15:56
Re

oui ça existe renseignez vous à la mairie ou au tribunal de votre domicile
Bonne chance
0