Arrêt enticiper du conge parental

Bebs - 21 nov. 2014 à 21:16
 Bebs - 22 nov. 2014 à 22:58
Bonjour,
Je suis Bebs, actuellement en conge parental et de nouveau enceinte je souhaiterais reprendre mon activité même pour une durée de quatre mois et demi.Mon conge prend fin mars mais je souhaiterais biensur enticiper. Mon employeur peut refuser de me reprendre avant la fin de ce conge?

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
22 nov. 2014 à 13:30
Bonjour,

oui, votre employeur peut refuser si vous ne remplissez pas les conditions :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2280

" Rupture anticipée du congé

Le congé peut être rompu de manière anticipée en cas d'accord entre le salarié et l'employeur.

Toutefois, l'accord préalable de l'employeur n'est pas nécessaire dans l'un des cas suivants :

soit en cas de décès de l'enfant,

soit en cas de diminution importante des ressources du ménage.

Le salarié doit alors adresser une lettre recommandée avec accusé de réception à l'employeur au moins 1 mois avant la date à laquelle il désire reprendre son activité initiale.

Le retour du salarié dans l'entreprise doit avoir lieu dans le mois suivant la demande de reprise anticipée du travail."

Cordialement
0
Merci pour ces informations Doris 33,pour plus d'info je travail en crèche et mon employeur a des difficultés à trouver quelqu'un pour pourvoir mon poste ( refus de reconduire le CDD ) du coup il manque 5 personnes dans l'effectif de ma structure. Raisons pour lesquelles j'espère vraiment qu'il répondront favorablement à ma demande.Et merci encore
0