Un ex qui veut reprendre des meubles qu'il a déjà repris !

Ambroisine - 22 nov. 2014 à 19:09
 Waa - 22 nov. 2014 à 19:36
Bonjour,
Hé oui, j'ai vécu avec un homme pendant moins de deux ans, le bail était à nos deux noms et ensuite, comme il était encore marié, nous avons décidé de mettre le bail à mon nom, et puis notre couple n'allant plus, je lui ai demandé de reprendre ses affaires au fur et à mesure, il a même pris une entreprise pour déménager ses meubles de la Lorraine en Bretagne, là où il a un château!
Il a vidé mon appartement avec sa voiture, je l'ai même aidé !
Seulement aujourd'hui, il n'accepte pas notre séparation et veut vider mon appartement de tout ce qu'il y a dedans prétendant qu'il veut me le faire partir car il est garant également !
Le loyer est intégralement payé, quelques affaires restent chez moi mais pas celles qu'il veut récupérer et qu'il a caché en Bretagne !
Monsieur me menace au téléphone et veut engager une procédure, il me traite d'escroc et de voleuse !
Il est en procédure depuis huit années contre son ex aujourd'hui et n'a de cesse de faire des procédures même contre son fils aîné, il en a quatre !
J'ai peur, peut-il faire venir un huissier chez moi comme il le dit ! alors qu'il a repris ses affaires !
De plus, j'achète des meubles sur le bon coin donc je n'ai pas de facture donc il peut prétendre n'importe quoi !
Merci pour votre aide !

3 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 22/11/2014 à 19:20
Bonsoir,

Le bail est à votre nom exclusif, envoyez le promener et menacez le de déposer plainte pour harcèlement.

Vous êtes chez vous et il ne peut rien faire !

Il ne peut pas vous faire partir parce que garant ! ... il peut juste être condamner à payer le loyer à votre place si vous ne le faisiez pas !

c' est lui qui craint quelque chose ! ... pas vous lol !

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1
Ysabe_l Messages postés 12473 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 8 462
22 nov. 2014 à 19:32
Bonjour,

Le logement étant à vous, ce serait à lui de prouver que les meubles sont à lui et pas à vous de prouver qu'ils sont à vous. Il ne pourrait pas le prouver puisque ce ne sont pas ses meubles donc il ne pourra rien faire.
1
Bonsoir

Encore un doux dingue...
Il ne faut plus lui répondre, bloquez le et ne rien lui écrire pas même en sms.
Si besoin, il y a la liste rouge, changement numéro de tel et serrures (gardez l'ancienne).
Sinon, ce serait bien de trouver un autre garant parmi vos proches, pour ne plus rien avoir à faire avec ce sombre individu.
0